Espace Pro/Presse Webcams
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Votre voyage éco-responsable à Nice Côte d’Azur

Et si vous voyagiez en pensant au développement durable ?
Que vous soyez en vacances au bord de la mer ou à 3000m d’altitude dans une station de ski, privilégiez le tourisme responsable en séjournant à Nice Côte d’Azur.

Accompagnez le territoire dans son engagement environnemental. Ensemble, luttons contre le changement climatique et préservons la biodiversité tout en protégeant les milieux et les ressources. Respirez à pleins poumons et découvrez des lieux d’exception inscrits dans cette démarche éco-responsable.

Prenez un grand bol d’air frais en pleine nature ! Explorez les 86 192 hectares de forêt verdoyante et laissez-vous éblouir par la beauté des 45 lacs et rivières qu’offre la destination. Admirez les 13 sites (dont 1 marin) du territoire classés en zones Natura 2000.

En savoir plus sur :

 

D'ailleurs, profitez de ces endroits paradisiaques pour enfiler vos chaussures de randonnée et arpenter les parcours pédestres jusqu’au plus haut des sommets. Le paysage qui se dessine devant vos yeux y est spectaculaire. Une fois en haut, laissez-vous séduire par un stage de méditation ou de yoga en plein air. Même les moins initiés risquent d’y prendre goût.

Voir nos rubriques Randonnées et Vélo

Pour les gastronomes, privilégiez le commerce de proximité. Partez à la rencontre des artisans locaux dans les restaurants, fermes, auberges et marchés de Nice Côte d’Azur. Ils sont nombreux à vous accueillir les bras ouverts pour vous faire découvrir leurs récoltes et produits de saison. Goûtez chacune des spécialités culinaires du territoire et faites vibrer votre palais avec des saveurs uniques.

 

Découvrez les restaurants labellisés Cuisine Nissarde

Nice Côte d’Azur et ses nombreux labels éco-responsables

Désormais, passez vos vacances dans une commune engagée de la Métropole Nice Côte d’Azur. D'ailleurs, pour vous aider à choisir laquelle, fiez-vous aux différents labels distribués.

Hébergements écolabellisés

Enfin, pour compléter votre voyage, de nombreux hôtels et résidences de tourisme sont également écolabellisés. Ainsi, à votre échelle, faites un geste pour l’environnement en séjournant dans un établissement labellisé Green Globe ou la Clef Verte.

Voir les hôtels de Nice Côte d'Azur

 

Alors profitez de vos vacances pour vous mettre au vert et bon séjour à Nice Côte d’Azur !