Espace Pro/Presse Webcams 14°
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Bernard a testé la visite historique du massif de l’Authion

Artisan d’art dans la vallée de la Vésubie

 Août 2019


 

Nous vivons dans une région forgée par les remous de l’Histoire et de nombreux indices du passé sont encore visibles aujourd’hui. C’est le cas à divers endroits de la vallée mais également sur un site que j’affectionne particulièrement : le plateau de L’Authion (col de Turini).

Ayant appris que des visites du site sont organisées les vendredis après-midi, durant la saison estivale, je me joins à un groupe d’intéressés. C’est pour moi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les faits historiques qui se sont déroulés en ces lieux. Sur place, le guide retrace le fil des diverses batailles ayant eu lieu sur ces hauts pâturages. Pendant plusieurs heures, nous revivons ainsi l’Histoire, tout en déambulant entre les forts et autres vestiges militaires du XIXème et XXème siècle.

Le site est grandiose et le guide captivant. En plus de la découverte historique, quand le temps se découvre, nous profitons d’un panorama extraordinaire à 360° sur les vallées et les sommets du Mercantour.

J’ai beaucoup apprécié ce moment de plongée dans le passé ; j’y suis même revenu avec mes enfants.
Pour tous les passionnés d’histoire ou ceux qui souhaitent en savoir plus sur le passé de notre région, la visite du plateau de l’Authion du vendredi après-midi est un moment à ne pas manquer!

Infos pratiques :

- Visite de l’Authion les vendredis de la saison estivale (juin à septembre) de 13h30 à 18h (suivant météo).  Renseignement au Bureau d’Information Touristique de Roquebillière : 04 93 03 51 60