Espace Pro/Presse Webcams 14°
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Olivier a testé la sortie en raquettes suivie d'un barbecue dans la neige

Olivier travaille au Bureau d'information touristique de Cagnes-sur-mer.

Décembre 2019

 


 

J’ai entendu dire que la station d’Isola 2000 proposait une activité d’après ski originale et authentique chaque jeudi à 17h pendant toute la saison : une sortie raquettes / barbecue dans la neige.

Une sortie raquettes suivie d’un barbecue dans la neige à Isola 2000… LA station du snowboard et des nouvelles glisses… ma première réaction fut : « quelle drôle d’idée !!! ».

Mais, curieux de nature, j’ai voulu profiter des conditions exceptionnelles actuellement en station pour chausser les raquettes avec mes collègues de l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur.

Accompagnés par Christian, guide de haute montagne intarissable d’anecdotes, la « prise en main » est immédiate… à nous le sentier caché dans la montagne chaussés de nos raquettes à neige à la nuit tombée.

Après quelques minutes à longer les pistes pour remonter le front de neige de la station, notre petit groupe bifurque pour partir à l’aventure, traçant son propre chemin à travers la poudreuse fraîchement tombée la veille… très vite, nous nous retrouvons en pleine nature, avec la sensation d’être coupés du monde, dans un silence que seul le ruissellement d’un petit cours d’eau que nous longeons vient perturber.

Quel émerveillement… plus de doute, j’ai fait le bon choix !

 

Le paysage est à couper le souffle, on se croirait au Canada, nous en aurions presque oublié la récompense… le barbecue. Et la magie opère : au détour du sentier, tout est prêt pour nous régaler avec d’authentiques produits du terroir au coin du feu au pied de la cabane où Momo (l’animateur de la station) nous attendait en faisant griller des pérugines.

Quelle émotion… nous serions bien restés là plus longtemps à écouter le silence en se régalant de la tomme de vache d’Isola et autre socca chips, mais il nous faut repartir.

Impossible d’imaginer ne pas refaire cette sortie raquettes / barbecue avec les enfants lors de notre prochaine sortie à Isola 2000.

Infos pratiques : activité proposée toute la saison le jeudi à 17h (tarif : 15 €, incluant la location des raquettes et la participation au barbecue).