Espace Pro/Presse Webcams 24°
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Préparez au mieux votre séjour

24 juin 2020

Bientôt les vacances ? Il est temps de satisfaire vos envies d'escapade...

Avec l'arrivée de l'été, vous ressentez le besoin de stimuler vos sens endormis par l'hiver et plusieurs semaines de confinement ? Irrésistible et addictive, Nice Côte d'Azur vous invite à profiter de ses multiples atouts. Destination unique et multiple à la fois, Nice Côte d'Azur séduit et inspire des millions de visiteurs chaque année, et ce, depuis 150 ans. Un territoire à vivre sans modération, en couple, en famille ou entre amis !

A quelques heures seulement de chez vous, la métropole Nice Côte d'Azur vous offre le dépaysement total. Nice propose une palette d'activités que peu de villes au monde conjuguent avec autant de talents. Sa Baie des Anges, son centre-ville animé, ses zones piétonnes et commerçantes, sa vieille ville aux ruelles typiques, ses musées, ses marchés colorés, ses boutiques d’artisanat et sa gastronomie ensoleillée... Nice est une découverte à chaque coin de rue ! Elle est en outre le point de départ idéal pour visiter le territoire mythique de la Côte d’Azur, du littoral jusqu’aux villages perchés et aux cimes enneigées.

Mer, villes authentiques, villages pittoresques, montages enneigées... Il y a ici de quoi satisfaire toutes les soifs d'aventures et de découvertes !

1 - Comment venir à Nice Côte d'Azur ?

Pour venir à Nice Côte d’Azur, c’est facile et vous avez l’embarras du choix.

En avion

L'Aéroport international Nice Côte d'Azur est le 2e aéroport de France. Il propose 120 lignes directes vers 45 pays auxquelles de nombreuses liaisons charter s’ajoutent en saison.

www.nicetourisme.com/en-avion

 

En train

La gare centrale, Nice-Thiers, concentre l’essentiel des grandes lignes : 11 liaisons régulières internationales et 20 avec les grandes villes de France. Cependant, de Cagnes sur Mer à Cap d’Ail, des gares permettent un accès de proximité.

www.nicetourisme.com/en-train

 

En Bus

Aujourd’hui de nombreuses compagnies assurent des liaisons avec les grandes villes de France et d’Europe…

www.nicetourisme.com/venir-a-nice-en-bus

2 - Vous loger

Hôtels grand luxe et hôtels de chaînes internationales en centre ville, en passant par de petits hôtels de charme situés autour de la vieille ville, sur les collines ou dans l'arrière-pays, de l’architecture contemporaine au style Belle Epoque, le choix est vaste !

Pour choisir votre hébergement, nous vous conseillons de vous connecter à la plateforme de réservation gratuite de l'Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur et de choisir l’établissement qui vous convient.

Hôtel Suisse - Nice
Hôtel Le Cantemerle - Vence

3 - Visitez plus, dépensez moins !

Vous souhaitez profiter de votre séjour à Nice pour faire le plein de visites et d'activités ? L'Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur vous recommande le French Riviera Pass !

Imaginiez-vous pouvoir approcher des loups à 1h seulement de Nice ou encore des dauphins, requins et orques à quelques kilomètres de la capitale de la Côte d'Azur ?

Nice et la Côte d'Azur ont tellement à vous offrir .. qu'il fallait bien imaginer un moyen de faciliter et d'optimiser votre séjour. Le French Riviera Pass vous permet de visiter plus et mieux à moindre coût. Une seule carte pour vous faire découvrir la Baie des Anges depuis le bus à impériale de Nice le Grand Tour, les grands sites touristiques et les musées niçois... avec des options vers Antibes-Juan-Les-Pins, Biot, Cagnes-sur-Mer, Eze et Monaco où l'on vous accueille en accès libre. Au gré de vos envies, des avantages exclusifs inventoriés dans le carnet d’adresses vous permettent de poursuivre les découvertes...

La carte French Riviera Pass est disponible en 1, 2  ou 3 jours. Ne sortez pas sans elle !

Panorama depuis le Jardin Exotique Eze
Ephrussi de Rothschild St-Jean-Cap-Ferrat

4 - Vous venez en famille ?

Vous ne sauriez partir en vacances sans vos enfants ? Comme on vous comprend !

Au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur, les communes de Nice, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Martin-Vésubie et d’Auron sont labellisées "Famille Plus". Elles proposent en effet une large palette d’activités adaptées à vos petits bouts de chou.

Création de parfum, rencontre avec les mammifères marins, ateliers insolites dans les musées, chasses au trésor, promenade en petit train, carroussel et jeux pour enfants en plein centre ville, activités nautiques... le choix est si vaste !

L’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur a répertorié les établissements et les animations qui rendront le séjour de vos enfants inoubliables. 

https://www.nicetourisme.com/votre-nice-en-famille

5 - Visitez Nice autrement !

Partez en balade avec un «Greeter», un Niçois de coeur ou d'adoption qui aime faire découvrir sa ville, gratuitement et bénévolement, aux touristes en quête d'originalité et de convivialité.

Balade à vélo dans la ville, anecdotes historiques, découverte des beaux quartiers, bons plans boutiques, Nice côté jardin, Nice en famille... La palette des découvertes est large !  Une façon différente de découvrir Nice, à travers ses habitants, de manière informelle et décontractée ! Attention, il convient de réserver votre balade avant votre arrivée. 

Visitez Nice avec un Greeter

6 - Nice Côte d'Azur fait le show !

Nice Côte d'Azur célèbre la fête, la culture, le sport et la musique avec passion. Que vous soyez amateur de concerts classiques, de jazz, de musiques urbaines, du monde ou de pop rock... sportif amateur ou grand champion, féru d'art ou de festivités, vous serez assurément comblé par les événements programmés !

Suivez notre agenda !

 

Infos pratiques

Covid-19

Pour des raisons sanitaires ou organisationnelles, les conditions d’accès à certains lieux ou manifestations pourront éventuellement être modifiées ou restreintes.

Nous vous conseillons de vérifier ces informations avant votre visite.

 
Cet article vous est proposé par Isabelle et Joëlle de l'Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur.
 

Crédits photos : VDM/Viglietti, Maxime Vassard, OTM NCA/DZ, A.Issock, A.Chalain, Flora D., Hôtel Suisse, Hôtel Spa & Restaurant Le Cantemerle, Panda Events