Travel trade and press Webcams 22°
-/+
My road book

Nice Côte d'Azur Metropolitan Convention and Visitors Bureau

X Book your stay Book
 
 
 
 
 
Add to my road book Log out
‹ BACK

JARDIN DES ARÈNES DE CIMIEZ

Across from the Monastery of Cimiez, this garden is a vast olive grove, with thousands of centuries-old trees; the lawns are easily accessible to everyone, which makes this a favourite haunt for family outings.
parc-des-arenes-de-cimiez
parc-des-arenes-de-cimiez_109
parc-des-arenes-de-cimiez_129939
parc-des-arenes-de-cimiez_285
184 av des Arènes de Cimiez - 06000 NICE
Tel.:

Opening hours: 8:30-18:00 du 01/10 au 31/03 et 8:30-20:00 du 01/04 au 30/09
Every year, it hosts traditional local events like the May Festival. This broad stretch of greenery also features several interesting tourist sights: Matisse Museum, the Monastery of Cimiez with its church and cloister, Archaeology Museum and Roman ruins.

Areas:
  • Nice hills
  • North Nice
Voir la carte >
Upcoming events
28
0629
06
BALLET - CASSANDRA
Ballet Nice Méditerranée - Art Direction Éric Vu-An See the details ›
30
06
ORCHESTRE D'HARMONIE DE NICE EN CONCERT
The orchestra is made up of about fifty musicians for the most part holders of conservatory prizes or for the youngest of the upper classes of the CNRR which then find a place of practice of high level. See the details ›
07
07
ORCHESTRE D'HARMONIE DE NICE EN CONCERT
The orchestra is made up of about fifty musicians for the most part holders of conservatory prizes or for the youngest of the upper classes of the CNRR which then find a place of practice of high level. See the details ›
21
07
ORCHESTRE D'HARMONIE DE NICE EN CONCERT
The orchestra is made up of about fifty musicians for the most part holders of conservatory prizes or for the youngest of the upper classes of the CNRR which then find a place of practice of high level. See the details ›
28
07
ORCHESTRE D'HARMONIE DE NICE EN CONCERT
The orchestra is made up of about fifty musicians for the most part holders of conservatory prizes or for the youngest of the upper classes of the CNRR which then find a place of practice of high level. See the details ›
‹ BACK

Espace Pro/Presse Webcams 17°
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 
‹ RETOUR

JARDIN DES ARÈNES DE CIMIEZ

Face au Monastère, ce jardin est une vaste oliveraie, constituée de milliers d’oliviers plus que centenaires, ses pelouses libres d’accès en font un lieu privilégié de promenades familiales.
parc-des-arenes-de-cimiez
parc-des-arenes-de-cimiez_109
parc-des-arenes-de-cimiez_129939
parc-des-arenes-de-cimiez_285
184 av des Arènes de Cimiez - 06000 NICE
Tél. :

Horaires d'ouverture : 8:30-18:00 du 01/10 au 31/03 et 8:30-20:00 du 01/04 au 30/09
Chaque année, des manifestations traditionnelles niçoises s’y déroulent. Le musée Matisse ainsi que le site et musée archéologique sont regroupés dans ce grand espace de verdure. Parc zéro pesticide, jeux de boules, buvette, manèges et toilettes.

Localisation :
  • METROPOLE
  • NICE
  • Collines niçoises
  • Nice Nord
Voir la carte >
Evénements à venir
09
06
ORCHESTRE D'HARMONIE DE NICE EN CONCERT
L'orchestre compte une cinquantaine de musiciens pour l’essentiel titulaires de prix de conservatoire ou issus pour les plus jeunes des classes supérieures du CNRR qui trouvent alors un lieu de pratique de haut niveau. Voir la fiche ›
16
06
ORCHESTRE D'HARMONIE DE NICE EN CONCERT
L'orchestre compte une cinquantaine de musiciens pour l’essentiel titulaires de prix de conservatoire ou issus pour les plus jeunes des classes supérieures du CNRR qui trouvent alors un lieu de pratique de haut niveau. Voir la fiche ›
28
0629
06
BALLET - CASSANDRA
Ballet Nice Méditerranée - Direction artistique Éric Vu-An Voir la fiche ›
30
06
ORCHESTRE D'HARMONIE DE NICE EN CONCERT
L'orchestre compte une cinquantaine de musiciens pour l’essentiel titulaires de prix de conservatoire ou issus pour les plus jeunes des classes supérieures du CNRR qui trouvent alors un lieu de pratique de haut niveau. Voir la fiche ›
07
07
ORCHESTRE D'HARMONIE DE NICE EN CONCERT
L'orchestre compte une cinquantaine de musiciens pour l’essentiel titulaires de prix de conservatoire ou issus pour les plus jeunes des classes supérieures du CNRR qui trouvent alors un lieu de pratique de haut niveau. Voir la fiche ›
21
07
ORCHESTRE D'HARMONIE DE NICE EN CONCERT
L'orchestre compte une cinquantaine de musiciens pour l’essentiel titulaires de prix de conservatoire ou issus pour les plus jeunes des classes supérieures du CNRR qui trouvent alors un lieu de pratique de haut niveau. Voir la fiche ›
28
07
ORCHESTRE D'HARMONIE DE NICE EN CONCERT
L'orchestre compte une cinquantaine de musiciens pour l’essentiel titulaires de prix de conservatoire ou issus pour les plus jeunes des classes supérieures du CNRR qui trouvent alors un lieu de pratique de haut niveau. Voir la fiche ›
‹ RETOUR