Espace Pro/Presse Webcams
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 
‹ RETOUR

Jardin du Monastère de Cimiez

Dans le prolongement du Monastère de Cimiez, ce vaste jardin de 9 550 m² offre une balade bucolique et une vue panoramique sur la mer et toute la ville de Nice.
jardin-du-monastere-de-cimiez
jardin-du-monastere-de-cimiez_170
jardin-du-monastere-de-cimiez_424
jardin-du-monastere-de-cimiez_425
Place du Monastère de Cimiez - 06000 NICE
Tél. :

Le jardin du Monastère de Cimiez est l’un des plus somptueux à Nice. Après une visite de l’église et le musée situé à l’intérieur de l’édifice, il offre un moment de détente en plein air pour profiter de la douceur des après-midi de la Côte d’Azur. Inspiré des jardins à l’italienne, il est le plus ancien de toute la Côte d’Azur. A l’origine, les moines l’utilisaient comme potager. C’est d’ailleurs ici que les Pères Franciscain ont inventé la salade de mesclun en y mélangeant plusieurs graines.
Il garde, depuis 1546, son tracé d’origine avec ses différents espaces de végétation, son puits central, ses nombreuses variétés de fleurs et sa magnifique roseraie qui émerveille les visiteurs. Perché sur la colline de Cimiez, le jardin du monastère offre également un point de vue unique sur toute la ville et sur sa célèbre voisine : la colline du Château de Nice !


Localisation :
  • METROPOLE
  • NICE
  • Collines niçoises
  • Nice Nord
Voir la carte > ‹ RETOUR