Espace Pro/Presse Webcams
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 
‹ RETOUR

Marché aux fruits, légumes et marée du Cours Saleya

Il n’y a pas que des fleurs sur le marché du Cours Saleya. Sous ses toiles colorées, fruits, légumes, poissons et produits de l’artisanat local prennent également place sur les étals.
marche-aux-fruits,-legumes-et-maree-du-cours-saleya
marche-aux-fruits,-legumes-et-maree-du-cours-saleya_6480
marche-aux-fruits,-legumes-et-maree-du-cours-saleya_6481
Cours Saleya - 06300 NICE
Tél. :

Horaires d'ouverture : 06:00-13:30
Fermeture Hebdomadaire: Lundi toute la journée,
C’est en 1861 que les maraîchers s’installent pour la première fois au cœur du Cours Saleya, devenant ainsi le cœur commerçant de Nice. Aujourd’hui, ce marché méditerranéen est l’un des plus magnifiques de France. Prisé par les vacanciers pour ses célèbres étals de fleurs et de plantes, il est aussi très fréquenté pour les autres produits qui y sont proposés.
Du mardi au dimanche, fruits, légumes, poissons et produits de la mer font le bonheur des niçois qui viennent s’y ravitailler. Des artisans du haut pays viennent aussi y vendre leurs savons, leurs huiles ou encore leurs célèbres olives de Nice. Une fois la balade terminée, la tradition veut que les visiteurs repartent avec un morceau de la traditionnelle socca, une part de pissaladière, un délicieux pan bagnat ou une autre spécialité locale à déguster directement sur la plage située à quelques mètres de là.



Localisation :
  • METROPOLE
  • NICE
  • Coeur de Ville
  • Vieux Nice
Voir la carte > ‹ RETOUR