Espace Pro/Presse Webcams
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 
‹ RETOUR

Marché aux Fleurs Cours Saleya

L’un des plus beaux marchés de France se situe au cœur du Cours Saleya de Nice. Des fleurs à perte de vue qui enivrent par leur beauté, leurs couleurs et leurs senteurs.
marche-aux-fleurs-cours-saleya
marche-aux-fleurs-cours-saleya_79
marche-aux-fleurs-cours-saleya_80
marche-aux-fleurs-cours-saleya_81
Cours Saleya - 06300 NICE
Tél. :

Horaires d'ouverture : 06:00-17:30 06:00-13:30 (dimanche)
Fermeture Hebdomadaire: Lundi toute la journée,
Du mardi au dimanche, le célèbre marché aux fleurs prend place au cœur du Cours Saleya et rythme les matinées du vieux Nice. Escale incontournable des vacanciers sur la Côte d’Azur, c’est aussi ici que les niçois viennent y faire leurs emplettes depuis 1861. Compositions florales, bouquets, plantes, fleurs à l’unité, toutes les couleurs sont réunies sur des étals aux senteurs inoubliables. Le tout est proposé à des tarifs défiant toute concurrence. Véritable attraction touristique, cette balade bucolique en plein cœur de la ville invite également à la rencontre avec les fleuristes et horticulteurs qui aiment, au passage, partager leurs bons conseils.
En plus d’une large variété de fleurs, le marché s’étend également sur des étals de fruits, légumes, produits d’artisanat local et spécialités gourmandes dans une ambiance des plus authentiques. Il est également classé par le Conseil National des Arts Culinaires parmi les marchés d’exception en France.


Localisation :
  • METROPOLE
  • NICE
  • Coeur de Ville
  • Vieux Nice
Voir la carte > ‹ RETOUR