Espace Pro/Presse Webcams 14°
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Audrey a testé les Sled Dogs à Isola 2000

Conseiller en séjour au Bureau d'information touristique de Saint-Laurent-du-Var

Décembre 2019

 


 

Mais qu'est-ce que les « Sled Dogs » ? La promesse de skier sans les skis !

Nous avons entendu parler de cette nouvelle activité proposée en exclusivité à Isola 2000, toujours en pointe dans l'univers des nouvelles glisses.

C'est donc intrigués et un peu anxieux, que nous sommes montés à Isola 2000 avec les collègues de l'Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur pour essayer cette nouvelle glisse improbable !

Jour blanc pour nous accueillir ce jour, mais le bouche à oreille disait vrai : les conditions sont incroyables avant même les vacances de Noël… une neige extraordinaire et en quantité… plus de 2 mètres au sommet des pistes !

Isola 2000 est donc fidèle à sa réputation de station parfaitement enneigée très tôt et très tard dans la saison.

Rendez-vous au magasin SPORT 2000 - SNOW SHOP (le seul à proposer ce matériel) pour louer ces fameux Sled Dogs… le ton est donné, impossible de se dégonfler maintenant.

Direction le front de neige avec Lucas, notre moniteur ESF, pour les premiers conseils, les premières sensations… C'est le moment de se chausser et hop c'est parti ! Les débuts sont un peu périlleux, mais nous prenons vite nos marques et nous laissons glisser sur cette belle piste enneigée ! L'activité est facile, mais demande cependant d'être un peu gainé (et si possible d'avoir quelques bases de ski ou roller afin d'adopter rapidement la bonne posture). Je trouve la sensation de glisse identique à celle du ski, avec un côté un peu plus fun et original car il n'est vraiment pas commun de skier sans ski !!! Cependant, c'est bien moins contraignant pour se déplacer car les chaussures à nos pieds sont relativement légères. Mais attention, ces chaussures sont équipées de carres, impossible donc de marcher en dehors de la neige sans risquer de les abîmer (prévoir ses chaussures dans un sac à dos dès qu'on quitte les pistes).

Les bâtons ? Inutiles pour maintenir son équilibre ! J'ai donc une réelle sensation de légèreté… D'après le moniteur, cette activité peut se pratiquer sur n'importe quelle piste, mais il me semble moins risqué de s'en tenir à des pistes vertes et bleues.

 

Les Sled Dogs ont vraiment fait l'unanimité ! C'est une activité fun qui peut se faire en famille (plaisir et fous rires garantis !!!), que je recommande sans aucune modération !

C'est aussi une bonne alternative pour les non-skieurs. Plutôt pas mal pour contenter tout le monde lorsque l'on part en groupe, non ?

Infos pratiques : location à SPORT 2000 - SNOW SHOP (dans la galerie marchande) 15 € la demi-journée ou 25 € la journée.