Espace Pro/Presse Webcams
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Cocooning en montagne, une idée du bonheur

07 décembre 2021

Quiétude, confort douillet... l’ambiance montagne donne envie de lâcher prise et de prendre soin de soi.

Une douce couverture, un chocolat chaud à l’abri en admirant des paysages grandioses, c’est le début du bonheur. La suite du programme c’est soin du corps, plaisir des papilles et détente absolue.

@LE COURTIER / PURE MONTAGNE
 

1 - Se reposer dans un hôtel "spa et bien-être" en station

Optez pour un séjour en station de ski avec le confort absolu et les services d’un hôtel de standing, rien de mieux pour se relaxer.

De retour du ski ou de vos activités de la journée, faites une petite pause dans le salon ou le lounge-bar en admirant bien au chaud les paysages enneigés. En suivant vous pourrez choisir une séance au spa et finir par un soin du corps ou un massage. Objectif : détente totale et bonus, tout est sur place !

Isola 2000 - Chalet Marano : L’hôtel**** est idéalement situé au-dessus de la station avec accès direct aux pistes. Vue panoramique depuis sa terrasse. Dans l’hôtel, le Spa Eskimo est un espace dédié au bien-être avec hammam, sauna et des soins en cabine.

Auron – Chalet d'Auron : Hôtel**** dans la station. Son espace spa a une piscine extérieure chauffée, un sauna et un hammam. Vous pouvez profiter de massages sur RDV.

Saint Martin de Vésubie – Hôtel Pure Montagne Resort : Cette résidence hôtelière **** est située à 5 min à pied du centre du village. L’Espace Nordique de la résidence propose une carte de massages et soins que vous pouvez réserver avant votre séjour.

Isola 2000 Chalets Plein Sud : pour un séjour d’exception dans de luxueux chalets avec des services personnalisés. Les chalets donnent sur les pistes, pour un séjour VIP en montagne.
(photo ci-dessous : instagram@leschaletspleinsud)

Les Chalets Plein Sud, Isola 2000

 

2 - Se ressourcer dans un hébergement idyllique au cœur des montagnes

Et si on lâchait prise le temps d’un week-end ou d’une semaine dans un petit nid douillet ? A une heure de route, nos stations vous offrent des possibilités de séjour cocooning au plus près de la nature. Bruits du torrent, neige qui crisse sous nos pas, dès l’arrivée on est dans l’ambiance… A l’intérieur, boiseries aux couleurs chaudes du mélèze, douceur des matières, un plaid négligemment jeté sur le canapé, la chaleur du feu de cheminée, vous êtes arrivés, laissez vous allez…

Je vous emmène à  Roubion,  et vous invite à découvrir l’auberge Quintessence au col de la Couillole, au-dessus de la station. L’adresse est précieuse, les chambres confortables et les hôtes sont aux petits soins. Vous y découvrirez les mets délicieux concoctés par son chef Christophe Billau dans un cadre idyllique. Très reposant, le lieu est aussi le départ de randonnées en raquettes pour profiter de la nature environnante.

Autre lieu, autre ambiance, vous serez comme dans un cocon à l’auberge de la Roche à la Roche de Valdeblore près de la station de la Colmiane. Dans la suite Achillée, vous pourrez vous prélasser à deux dans le bain celtique en pierre de taille. Le restaurant de l’auberge a obtenu le Grand prix Fooding 2022. La maison est en pierres et le décor de chaque pièce a été réfléchi, dans un esprit chiné. La vue magnifique invite à la contemplation.

Pour les amateurs de retraite dans les bois, je vous conseille la cabane des pins sylvestres au Boréon, à Saint Martin Vésubie. Lieu de repos idéal, vous êtes au milieu des arbres et des chants d’oiseaux. L’hiver la neige recouvre tout de son manteau blanc, vos cabanes sont chauffées, chaque cabane accueille 2 personnes, c’est l’idéal pour un séjour en amoureux…

Les Ecrins de Belvédère : c’est un lieu hors du temps avec des love’nids, une cabane de hobbit, des cabanes de berger toutes équipées. Il nous prend comme une envie de ne plus sortir et de profiter du confort de notre love’nid. N’hésitez plus, l’adresse est réputée et le carnet de réservation bien rempli !

Auberge de la Roche @insta_juliedellafaille
insta@Lesecrinsdebelvedere06450

3 - Oublier ses soucis le temps d’un soin dans les nombreux spas et espaces bien-être

Lors d’un séjour en montagne, il est temps de se faire plaisir et de se faire chouchouter. Des espaces bien-être vous proposent des formules pour tous les budgets avec accès au spa ou soins personnalisés.
Hamman Lüvència @Palomba

Sauna, hammam ou jacuzzi : plusieurs manières de se relaxer.
Le sauna, c’est une atmosphère chaude et sèche à accompagner d’une douche rafraichissante à la sortie pour une décontraction musculaire totale.
Dans un hammam, l’air est humide, tout en vapeur. Enfin le jacuzzi, c’est le plaisir du bain à bulles et à remous dans une lumière tamisée.

À Auron, le Spa Lüvència situé sur la place centrale est un espace de soins et massages avec sauna et hammam. Le soin relaxant, pur moment de bien être de 60 min est ce qu’il vous faut pour atteindre calme et apaisement. Le soin décontractant musculaire est un massage plus profond qui est idéal après une journée de ski. Un espace café bien-être vous attend à la sortie pour prendre un moment et boire une tisane avant le retour à l’activité de la station.

Pour une offre complète, le spa du chalet d’Auron propose des formules : la formule détente (accès spa, fitness et une boisson) et la formule détente gourmande avec en plus le déjeuner à la table du chalet. 

Dans la station d’Isola 2000, le spa Eskimo au chalet Marano est composé d’un hammam, un sauna et en hiver des soins et mises en beauté dans ses cabines individuelles. Dans la galerie de la station, Beauty Flo dispose d’un hammam et propose des soins visages et corps et des massages.

Dans la Vésubie, le Vesubia Moutain Park est un lieu propice au délassement, avec ses espaces « Aquatique » et « Forme et bien-être ». Après une détente dans la piscine et ses banquettes et buses massantes, vous pourrez profiter d’une relaxation totale dans le sauna et hammam. N’oubliez pas de faire un tour dans le vieux village de Saint Martin Vésubie à votre sortie, avec ses ruelles pavées typiques.

 

4 - Se recentrer avec des activités zen en forêt

Le temps d’un congé en altitude, vous pouvez aussi trouver des outils pour apprendre à vous détendre, vous relaxer. Ici la nature sauvage vous invite à vous ressourcer, pourquoi ne pas en profiter pour travailler sa respiration, se mettre au yoga, à la méditation. Profitez d’un séjour qui vous permettra de recharger vos batteries.
Yoga à Auron @Plans sur la Comète

Une promenade dans les forêts enneigées est une source de bien-être, les bruits sont feutrés, on avance à son rythme, on apprend à gérer son souffle. Parfois au détour d’un chemin on rencontre un chamois ou un cerf surpris, un renard malicieux…

Dans les stations et villages du Haut Pays des accompagnateurs en montagne vous proposent des sorties accompagnées adaptées à tout niveau pour découvrir la montagne autrement et prendre le temps d’observer les traces de la vie de la forêt. Ils sont de bon conseil aussi pour doser vos efforts et profiter ainsi des sublimes paysages sans dépasser vos limites.

Un conseil, à votre arrivée, direction le bureau d’information touristique du village ou de la station. Le programme de la semaine vous attend avec ses idées randos accompagnées, cours de yoga ou séances de méditation du souffle. Les conseillers en séjour pourront aussi vous présenter les professionnels de la montagne  et du sport sur le secteur.

Idée découverte du Yoga : Ma boite à outils zen dans la vallée de la Tinée. Onil vous accompagne sur le chemin du mieux-être. Du yoga postural, de la conscience du souffle, une reconnexion avec la nature par le biais de la sylvothérapie, elle vous propose un accompagnement personnalisé pour vous permettre de devenir autonome et de vous approprier les outils qu’elle vous fera découvrir.  Avec elle vous apprendrez qu’enlacer un arbre peut être un moment de relaxation bénéfique.

 

5 - Ramener l’ambiance montagne à la maison : shopping dans des concepts stores

Ces dernières années, les commerces se sont diversifiés dans nos stations et on peut y découvrir de petites boutiques vous proposant toute une ambiance chaleureuse qui se décline en meubles, objets de décoration, petits cadeaux, bougies et parfums d’ambiance. Ces concepts stores ambiance montagne vous donneront des idées pour ramener la douce chaleur des soirées d’altitude chez vous.

Ces jolis chalets vous ont fait craquer avec leur déco cosy et leur ambiance confortable. Vous pourrez retrouver plaids, lampes, vaisselle ou bougies pour recréer un joli petit cocon à la maison, à la fois chaleureux et moderne. En déambulant dans les boutiques et en explorant les villages vous découvrirez l’inspiration montagne.

C’est ce principe que vous promet la Réserve de la grange à Auron, boutique d’art et d’artisanat éthique et atypique. Près de la chapelle Sainte Erige, derrière la place centrale, vous pourrez trouver des produits locaux, des objets d’art, des idées cadeaux et les conseils d’Hélène et Iratxe. Un bon moyen de trouver le cadeau parfait pour ses proches et pourquoi, pas pour soi…

L’ambiance montagne c’est le crédo de Déc’Auron. Des meubles au linge de lit, de la vaisselle aux petits objets, tout ici est fait pour recréer l’esprit chalet. L’odeur douce des bougies et parfums d’ambiance vous accompagnera dans la visite du magasin.

A Saint Martin Vésubie, l’Annexe  est aussi dans ce courant de petites boutiques où l‘on vient trouver une atmosphère particulière, des idées et admirer le décor créé. Du mobilier, l’art de la table, le linge de maison, des objets de décoration, vous trouverez votre bonheur à l’Annexe.

instagram@decauron
instagram@lareservedelagrangeauron
instagram@l_annexe_concept_store
 

Voilà plein de bonnes idées pour se faire plaisir et se relaxer au plus près de la nature, dans les stations autour de Nice ! Laissez-vous tenter, la montagne est si belle en hiver !

 

 

Dessert en montagne dans le Mercantour @Mercantour

 
Cet article vous est proposé par Marie du Bureau d'Information Touristique de l'Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur, à Saint-Dalmas-Le-Selvage.

 

Crédit Photo image de couverture : @OTM NCA / J.Kelagopian