Espace Pro/Presse Webcams 24°
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Agenda

Important : Les manifestations de notre agenda sont régulièrement mises à jour selon les informations qui nous sont communiquées par leurs organisateurs.
Toutefois, nous vous conseillons, par mesure de précaution, de vérifier les informations directement auprès du lieu de l'événement, avant de vous y rendre, même si vous avez réservé vos places à l’avance.

Voici une sélection d'événements tout public sur l'ensemble du territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur. Nous vous invitons également à découvrir nos sélections d'événements spécialisées famille et LGBT.

‹ Voir tous les évènements
< PrécédentSuivant >

More shoes more boots more garlic - Camille Lapouge

Du 12 juin 2021 au 19 septembre 2021
Villa Arson - Ecole et Centre National d'Art Contemporain
L’exposition de Camille Lapouge réunit deux œuvres, Honolulu Boreale et Sidi Ferruch, issues d’un cycle intitulé more shoes more boots more garlic.
more-shoes-more-boots-more-garlic-camille-lapouge

Description :

Elle s’insère au travers de celui-ci dans des territoires et les systèmes économiques qui les transforment. Le titre de l’exposition est une citation dont l’artiste a fait un leitmotiv durant la réalisation de ses projets. Elle est extraite du film documentaire de Les Blank « Werner Herzog Eats His Shoe » (1980) et évoque la création de gestes radicaux par Werner Herzog.

Sidi Ferruch, réalisée en 2019, concerne le transport d’une petite portion de la mer Méditerranée à la frontière franco-italienne. Honolulu Boreale, terminée en 2020, repose sur la capacité du commerce à transformer et à déplacer des territoires à grande échelle. Elle clôt une boucle de 2000 ans formée par des courants océaniques entre le Groenland et Hawaï, mise en avant par le storytelling d’une marque d’eau de luxe.

Camille Lapouge présente les traces photographiques et vidéos de ces gestes, accompagnées d’archives puisées dans l’histoire du territoire dans lequel elle intervient.
A l’occasion de cette exposition, elle présente également avec Sidi Ferruch sa dernière pièce, Le sabre et le chrysanthème, une sculpture construite d’après l’histoire du commerce de meubles exotiques

Localisation :

20 av Stephen Liégeard - 06100 NICE
Tél : +33(0)4 92 07 73 73
Informations http://www.villa-arson.org
Accessible PMR

Quartiers :

  • METROPOLE
  • NICE
  • Nice Nord
‹ Voir tous les évènements