Espace Pro/Presse Webcams 22°
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Agenda

Important : Les manifestations de notre agenda sont régulièrement mises à jour selon les informations qui nous communiquées par leurs organisateurs.
Toutefois, nous vous conseillons, par mesure de précaution, de vérifier les informations directement auprès du lieu de l'événement, avant de vous y rendre, même si vous avez réservé vos places à l’avance.

Voici une sélection d'événements tout public sur l'ensemble du territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur. Nous vous invitons également à découvrir nos sélections d'événements spécialisées famille et LGBT.

‹ Voir tous les évènements
< PrécédentSuivant >

ENFERS ET FANTOMES D'ASIE

Du 01 août 2020 au 30 novembre 2020
MUSÉE DÉPARTEMENTAL DES ARTS ASIATIQUES
Plongée dans le monde des esprits, de l’épouvante et des créatures fantastiques, l’exposition « Enfers et Fantômes d’Asie » s’empare des histoires de fantômes en Asie Orientale et du Sud-est du XVIe siècle à nos jours.
enfers-et-fantomes-d-asie

Dispositions spéciales Covid-19 :

Dans le respect des mesures sanitaires, les casques seront nettoyés entre chaque visiteur.

Description :

Un parcours aux frontières du réel, où se croisent principalement le cinéma, l’art religieux, le théâtre, la création contemporaine, le manga ou le jeu vidéo.

Des estampes d’Hokusai à Pac-Man, des peintures bouddhiques au J-Horror – cinéma d’horreur japonais des années 1990-2000 – avec le film « Ring », du culte des esprits en Thaïlande au manga d’horreur, la figure du fantôme hante l’imaginaire asiatique depuis des siècles.

En Chine, en Thaïlande ou au Japon – terrains d’étude de l’exposition – l’engouement populaire pour l’épouvante est bien réel, imprégnant une grande diversité des productions culturelles.

Esprits errants de la forêt, femmes-chats vengeresses, revenants des enfers affamés (« walking dead »), vampires sauteurs ou yokaïs (créatures fantastiques du folklore japonais), leurs apparitions sont multiples et se jouent des époques et des supports artistiques.

Une chasse aux fantômes en réalité augmentée vous est proposée dans la rotonde du musée durant l'exposition.

Localisation :

Musée des Arts Asiatiques - 405 Promenade des Anglais - 06200 NICE
Tél : +33(0)4 89 04 55 20
Email : arts-asiatiques@departement06.fr
Informations http://www.arts-asiatiques.com
Accessible PMR

Tarif :

EXPOSITION GRATUITE PROPOSITION DE CHASSE AUX FANTOMES EN REALITE AUGMENTEE DANS LA ROTONDE DU MUSEE : 5€ LES 15 MINUTES.

Quartiers :

  • METROPOLE
  • NICE
  • Aéroport / Nice Ouest
  • Nice-Bord de mer
‹ Voir tous les évènements