Espace Pro/Presse Webcams 23°
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Agenda

Important : Les manifestations de notre agenda sont régulièrement mises à jour selon les informations qui nous communiquées par leurs organisateurs.
Toutefois, nous vous conseillons, par mesure de précaution, de vérifier les informations directement auprès du lieu de l'événement, avant de vous y rendre, même si vous avez réservé vos places à l’avance.

Voici une sélection d'événements tout public sur l'ensemble du territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur. Nous vous invitons également à découvrir nos sélections d'événements spécialisées famille et LGBT.

‹ Voir tous les évènements
< PrécédentSuivant >

LES ANNÉES JOYEUSES

Du 06 juin 2020 au 15 novembre 2020
MUSÉE MASSÉNA
L’exposition « Les années joyeuses. Jean Ferrero & friends : Arman, Ben, César, etc. » au Musée Masséna de Nice, dont le commissariat a été confié à Vincent Giovannoni, conservateur en chef au MUCEM, et la scénographie à Isabelle Allegret.
les-annees-joyeuses

Dispositions spéciales Covid-19 :

Informations non-disponibles à ce jour, vous pouvez contacter l'organisateur directement pour plus de renseignements.

Description :

L’exposition met à l’honneur le parcours exceptionnel de Jean Ferrero, photographe instinctif, collectionneur atypique et marchant d’art avisé qui incarne, à sa manière directe et joviale, la mémoire d’une période glorieuse de l’art contemporain à Nice qui façonne encore aujourd’hui l’identité artistique de la ville.

Témoin privilégié de l’aventure de ce courant artistique dans la région niçoise depuis la fin des années 50, Jean Ferrero l’a vécue au plus près des artistes qu’il a collectionnés et montrés, avec des affinités profondes notamment avec Arman et César, dont il fut non seulement un des marchands mais aussi un ami et un complice actif dans l’élaboration de leur œuvre.

Cette exposition présente ainsi les nombreuses facettes d’un homme et d’une époque, surprenantes, iconoclastes, riches d’une liberté sans frein. Elle compose, à la façon des impressionnistes, le tableau des liens de Jean Ferrero aux événements et aux hommes, autant qu’à l’art.

Localisation :

65 rue de France - 35 Promenade des Anglais - 06000 NICE
Tél : +33(0)4 93 91 19 10
Email : musee.massena@ville-nice.fr
Informations http://www.nice.fr/fr/culture/musees-et-galeries/musee-massena-le-musee
Accessible PMR

Quartiers :

  • METROPOLE
  • NICE
  • Nice-Bord de mer
‹ Voir tous les évènements