Espace Pro/Presse Webcams 24°
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Valérie a testé le gyropode Segway

Chargée de la plateforme de réservation à l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice.

Valérie a testé la visite de la ville en Segway dans le cadre de son travail.

Septembre 2018

 

Segway - Gyropode

Ludique, écologique… En Segway, découvrez les plus beaux sites de Nice autrement et sans se fatiguer !

Depuis un certain temps, je souhaitais tester cette activité mais j’avais une petite appréhension quant au mode de déplacement, le Segway ! Du coup, j’ai d’abord réservé « l’Initiation » de 30 minutes et ensuite le « Nice Grand Tour » de 2h00… Munie de mes sandales à talons plats, me voilà prête pour une nouvelle expérience…

L’agence se situe rue Halévy à Nice, à deux minutes de la célèbre Promenade des Anglais. Il est possible de se garer aux nombreux parkings du quartier mais vous pouvez également venir sans être véhiculé puisque le quartier est très bien desservi par les transports en commun (bus, tram…).

J’ai été accueillie par une équipe de jeunes gens très souriants pour remplir une fiche d’information.

Cela étant fait, l’instructeur m’a donné une charlotte et un casque… Après les directives du guide, j’ai pris le Segway que l’on m’avait attribué pour me rendre sur la Promenade des Anglais, lieu de rendez-vous pour commencer mon initiation.

L’instructeur a fait essayer individuellement la manipulation du Gyropode à tous les participants.

Quelle bonne surprise !!! C’est facile… C’est ludique… Mes craintes sur l’utilisation de cet engin se sont estompées et ont cédé à une envie de m’amuser tout en admirant le paysage aux alentours.

Le Segway en main, la Promenade des Anglais était encore plus belle en prenant de la hauteur ; nous sommes allés jusqu’à Rauba Capeu où la sculpture #ILOVENICE est installée ; un arrêt-photo s’est imposé pour immortaliser cet instant unique ; la Baie des Anges, ensoleillée, radieuse, lumineuse, s’offrait à nous !

Etant maintenant presque une « Pro » à la conduite du Segway, j’ai enchainé par un tour de Nice tout en profitant des commentaires sur le patrimoine Niçois.

Le groupe de touristes auquel j’étais rattaché a suivi, lui-aussi, une initiation au fonctionnement de ce gyropode. Durant le parcours, le guide commente les sites, les monuments que nous rencontrons et propose des arrêts photo.

Le circuit proposé de 2 heures : Promenade des Anglais, Cours Saleya, Palais des Ducs de Savoie, Place du Palais de Justice, Vieux-Nice, Place Rossetti, rue Droite, Ancien Sénat, Colline du château puis retour par la magnifique Promenade des Anglais !

Le Gyropode étant électrique et ne faisant aucun bruit, cette visite est très agréable ; en plus cela nous permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble. Cet engin est bridé à 10 km/heure pour la première heure du « Nice Grand Tour » : durant la deuxième heure, le guide a la possibilité de le débrider et j’ai pu atteindre 20 km/heure. 

Je conseille vivement le Segway ! Je désirais voir ma ville sous un autre angle et je n’ai pas été déçue !

 Les + :

. Situé à proximité de la Promenade des Anglais
. Equipe souriante
. Parle plusieurs langues : Français, Anglais, Italien, Espagnol
. Tours adaptés pour 8 personnes maximum
. Petite pochette à l’avant du Gyropode pour ranger vos affaires personnelles (téléphone, bouteille d’eau…)
. Ouvert tous les jours
. Casque et charlotte mis à disposition
. Tours encadrés par un instructeur agréé Segway
. Moyen de déplacement écologique (électrique et sans bruit)
. Enfant à partir de 14 ans (accompagné d’un adulte), poids minimum 45 kg