Espace Pro/Presse Webcams 24°
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Lucas a testé le bateau solaire Seazen

Conseiller en séjour à l'Office du Tourisme et des Congrès de Nice

Lucas a eu l'occasion de découvrir la promenade en mer sur le bateau Seazen avec ses collègues des bureaux d'accueil et d'information de l'OTCN.

Mai 2018

 

 

Seazen

Promenade d’1h à bord d’un bateau solaire au départ du Port de Beaulieu sur mer.

Travailler dans le tourisme offre quelques avantages… celui de pouvoir (de temps en temps, hic…) tester soi-même les produits et activités que nous conseillons à nos visiteurs.

C’est donc par une belle matinée de printemps que j’ai eu la chance d’embarquer sur ce magnifique bateau solaire, au départ du Port de Beaulieu sur Mer.

Guillaume, notre guide et capitaine, nous a accueilli avec générosité et convivialité. Il n’a pas été avare sur les explications et nous a confié multitudes d’anecdotes sur le spectacle qui s’offrait devant nos yeux. La promenade nous a permis de découvrir la côte entre Beaulieu et  Saint-Jean Cap Ferrat, d’admirer depuis la mer les somptueuses villas Ephrussi de Rothschild et Kérylos ainsi que les autres superbes villas privées, cachées le plus souvent dans des écrins de verdure. Nous avons longé de très beaux yachts (qui nous ont donné l’impression d’être tous petits…) et de majestueux voiliers, mais ce que j’ai surtout ressenti, c’est une grande sérénité à bord de ce bateau électrique qui glisse sur l’eau, sans bruit ni odeur. Une véritable SeaZénitude…

Aussi bien pour une escapade romantique qu’une balade en famille, vous trouverez assurément votre bonheur dans cette promenade.  La balade dure environ 1h, plusieurs créneaux sont disponibles durant la journée, les réservations s’effectuent sur le site du prestataire ou sur le site de l’Office du Tourisme de Nice ou dans nos bureaux d’accueil et d’informations.

Il est également possible de louer le bateau sans permis à la journée/soirée après une heure d’initiation de conduite accompagnée. Vous aurez alors la possibilité de vous arrêter dans des mouillages paradisiaques et de plonger dans une mer turquoise… SeaZen vous assure une autonomie toute au long de la journée grâce à ses panneaux photovoltaïques.

Infos pratiques :

  • Prévoyez lunettes de soleil, chapeaux et casquettes si le temps le nécessite, même si le bateau est équipé d’un taud solaire
  • Les enfants sont bienvenus à partir de 7 ans (sous la responsabilité des parents)
  • Bateau non fumeur
  • Balade annulée en cas de vent fort
  • Pièce d’identité à présenter pour la location
  • Tarif pour la balade d’1h : 120€, jusqu’à 6 personnes