Espace Pro/Presse Webcams 23°
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Olivier Arlet a testé le restaurant l'Escalinda

Photographe et influenceur

Olivier a pu découvrir le restaurant l'Escalinada lors d'une journée "Nice, à travers les époques" organisée par l'Office du Tourisme et des Congrès de Nice à l'occasion des journées de l'archéologie.

Juin 2018

 

Restaurant l'Escalinada

Restaurant dans le Vieux Nice labellisé Cuisine Nissarde.

Situé proche de la place Garibaldi et à deux pas de la coulée verte (dans le Vieux-Nice), l’Escalinada est un restaurant avec le précieux label « Cuisine nissarde » depuis 2014 ! Ce label est décerné par un comité d’experts dont l’Office de Tourisme de Nice, et des chefs cuisiniers niçois.

On est accueilli par le gérant et son équipe avec un Kir et une part de pissaladière, la vraie pissaladière ! On ne rigole pas avec la cuisine et les produits locaux, c’est le respect des traditions et notamment la belle tradition de la cuisine niçoise.

On a un large choix de plats. Je commence par une salade de pois chiche, un beau plat généreux et fait maison ! Le petit plus c’est la sauce Aïoli : Attention à ne pas trop en abuser…elle est délicieuse !  Le prix du plat : 7,50 €.

Du chaud avec la daube à l’ancienne, gnocchis maison et les gnocchis maison c’était juste fabuleux ! J’avoue que je ne mange que très rarement ce genre de plat mais celui-ci était particulièrement bon ! Un plat généreux à  19,50 €.

Comme vous l’avez compris, tout est « fait maison » !

Pour finir, le dessert que j’aime le plus et il est de loin mon préféré : c’est la tarte citron meringue maison ! Il est à noter que la pâte est sablée et qu’elle est faite à la main…une vraie pâte ! Et en plus on n’est pas très loin du pays des citrons à Menton !

Des petits plats maison, des recettes de grand-mère, la cuisine niçoise comme on l’aime, généreuse avec un accueil bienveillant. L’Escalinada est ouvert 7/7, midi et soir : 22 Rue Pairolière, 06300 Nice.

Tous les plats et les informations sur leur site : http://escalinada.fr/