Travel trade and press Webcams 11°
-/+
My road book
X Book your stay Book
 
 
 
 
 

Valérie tested scuba-diving with Rand'eau Evasion

In charge of the booking platform at the Nice Convention and Visitors Bureau.

Valérie tested scuba diving with Rand’eau Evasion in Villefranche-sur-Mer as part of her job.

August 2018

 

Rand'eau Evasion

Discover the riches of the fauna and flora of the Mediterranean underwater diving! Conviviality, Security, Professionalism!

Being a level 4 diver myself, I was very interested in testing an activity that I practice regularly.

The diving center is ideally located at the Port de la Darse in Villefranche-sur-Mer; it has a reception area, supports with all the diving equipment and a sanitary corner / toilet.

Upon arrival, the welcome was very friendly; the team offered us coffee and gave us an information sheet to fill in. The instructor inquired about my qualifications (I showed him my card), my last dive, if it went well ... well the usual questions to get to know me better. The formalities being carried out, I proceed to the fitting of the equipment; which was in perfect condition.

Once the diving bottles are loaded on the boat, we leave the Port of Darse to go to the diving site which is 5 to 10 minutes of navigation. Sitting comfortably on the boat, I take the opportunity to admire the Citadel of Villefranche-sur-Mer, all the small multicolored houses hung on the coast, the sumptuous villas of Saint-Jean-Cap-Ferrat ... The bay of Villefranche-sur-mer has a beautiful view of the sea! We arrive at the diving site; the wetting is done gently and carefully so as not to damage the underwater environment. It is true that this Diving Center is a signatory of the NATURA 2000 CAP FERRAT charter (environmental protection) and is committed to a quality approach with obtaining the QUALITY TOURISM PACA.

The teams, the security settings and dives communicated, the equipment set, a reverse rocker executed and splash ... I'm in the water. I admit that the surface temperature is almost indecent ... my computer shows 28 degrees ... we immerse ourselves for 50 minutes of exploration available to us.

The site is particularly full of fish, moray eels, lobsters, sars, dentis, anchovy bank, wrasses, groupers, corbs, octopus, castagnoles ...

Back in the center, the team offers a refreshment during which I was able to exchange with the other divers.

I strongly advise to live this experience in this club. It offers diving baptisms, explorations, training, underwater hiking ... there is something for everyone, for young and old, alone or in a small group!

Their assets:

. Human size structure
. Space to change and leave your personal belongings
. Possibility to park easily
. Located in one of the most beautiful bays in the world
. 5 minutes from the best dive sites
. Very fast semi-rigid boat
. Smiling and professional team
. Opening every day morning and afternoon
. Diving "à la carte", after work, at night
. Equipment rental in perfect condition
. Respected safety instructions
. Accepts divers from all federations and organizations

Espace Pro/Presse Webcams 22°
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Valérie a testé une plongée avec Rand'eau Evasion

Chargée de la plateforme de réservation à l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice.

Valérie a testé l’activité de plongée sous-marine chez Rand’eau Evasion à Villefranche-sur-Mer dans le cadre de son travail.

Août 2018

 

Rand'eau Evasion

Découvrir les richesses de la faune et de la flore de la Méditerranée en plongée sous-marine ! Convivialité, Sécurité, Professionnalisme !

Etant moi-même plongeuse Niveau 4, j’étais très intéressée par l'idée de tester une activité que je pratique régulièrement.

Le centre de plongée est idéalement situé au Port de la Darse à Villefranche-sur-Mer ; il dispose d’un espace d’accueil, des supports avec tout le matériel de plongée et d’un coin sanitaire/toilettes.

Dès mon arrivée, l’accueil était très sympathique ; l’équipe nous propose un petit café et nous remet une fiche de renseignement que j’ai remplie. Le moniteur s’informe de mes qualifications (je lui montre ma carte de niveau), de ma dernière plongée, si elle s’est bien déroulée… enfin les petites questions habituelles pour mieux me connaître. Les formalités étant effectuées, je passe à l’essayage de l’équipement ; celui-ci est en parfait état.

Une fois les bouteilles de plongée chargées sur le bateau, nous partons du Port de la Darse pour nous rendre sur le site de plongée qui est à 5 à 10 minutes de navigation. Assise confortablement sur le pneumatique du bateau, j’en profite pour admirer la Citadelle de Villefranche-sur-Mer, toutes les petites maisons multicolores accrochées à la côte, les somptueuses villas de Saint-Jean-Cap-Ferrat… Que la rade de Villefranche-sur-Mer est belle vue de la mer ! Nous arrivons sur le site de plongée ; le mouillage se fait en douceur et avec précaution pour ne pas endommager le milieu sous-marin. Il est vrai que ce Centre de Plongée est signataire de la Charte NATURA 2000 CAP FERRAT (protection de l’environnement) et s’est engagé dans une démarche de qualité avec l’obtention de la QUALITE TOURISME PACA.

Les palanquées constituées, les paramètres de sécurité et de plongées communiqués, l’équipement mis, une bascule arrière exécutée et plouf… je suis dans l’eau. J’avoue que la température en surface est presque indécente… mon ordinateur affiche 28 degrés… nous nous immergeons pour 50 minutes d’exploration qui s’offrent à nous.

Le site est particulièrement poissonneux, murènes, langoustes, sars, dentis, banc d’anchois, girelles, mérous, corbs, poulpes, castagnoles… ce n’est que du bonheur, j’en ai eu plein les mirettes…

De retour au centre, l’équipe propose un rafraichissement autour duquel j’ai pu échanger avec les autres plongeurs.

Je conseille vivement de vivre cette expérience dans ce club. Il propose des baptêmes de plongée, des explorations, des formations, de la randonnée subaquatique… il y en a pour tous les goûts, pour petits et grands, seul ou en petit groupe !

 

Leurs atouts :

. Structure de taille humaine
. Espace pour se changer et laisser ses affaires personnelles
. Possibilité de se garer facilement
. Situé dans une des plus belles rades au monde
. A 5 minutes des meilleurs sites de plongée
. Bateau semi-rigide très rapide
. Equipe souriante et professionnelle
. Ouverture tous les jours matin et après-midi
. Sortie Plongée à la carte, en After Work, de nuit
. Location de matériel en parfait état
. Consignes de sécurité respectées
. Accepte les plongeurs de toutes fédérations et de tous organismes