Espace Pro/Presse Webcams 10°
-/+
Mon carnet de voyage

OFFICE DE TOURISME MÉTROPOLITAIN NICE CÔTE D'AZUR

X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Valérie a testé pour vous la promenade côtière de Saint Jean Cap Ferrat

Chargée de la plateforme de réservation à l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d'Azur.

Juillet 2019

 



Saint-Jean-Cap-Ferrat se dévoile… Côté Mer… Venez la découvrir !

 

Bien que le bateau ne soit pas mon moyen de transport préféré, la promenade en mer autour de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat pour découvrir les magnifiques demeures des célébrités me tentait bien !

Le départ se fait du port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, où se trouve un desk d’accueil afin de récupérer mon billet d’entrée. Je suis reçue avec un grand sourire par une hôtesse.

Direction le quai d’embarquement… La « Sirène » arrive… très joli nom pour un bateau… Le personnel me remet un livret avec les explications détaillées de cette promenade en mer ; je monte à bord. Pour les places assises, je n’ai que l’embarras du choix : à l'avant, à l’intérieur à l’abri du soleil et de la brise marine, à l’arrière. Le départ est imminent…

C’est parti pour 1h15 de balade… le temps est propice, la mer Méditerranée est calme, le ciel d’un bleu azur se noie dans l’eau cristalline, les reflets du soleil brillent comme de mille feux sur l’horizon, la côte se dessine, se découpe… Que cette région est belle…

L’hôtesse nous raconte l’histoire de ce petit village de pêcheurs et d’agriculteurs, au paysage de terre aride et rocailleuse qui, au fil des années, s’est transformé en accueillant les riches hivernants…

Je suis captivée par l’histoire de toutes ces villas somptueuses, atypiques pour certaines, artistiques pour d’autres… De nombreuses célébrités ont goûté aux plaisirs de ce site exceptionnel : Isadora Duncan, Paloma Picasso, Edith Piaf, Jean Cocteau, le Roi des Belges Léopold II, Ray Charles, Bourvil , Brigitte Bardot, Winston Churchill, Angelina Jolie et Brad Pitt… Des scènes de cinéma y ont été tournées : Amicalement Vôtre, 50 nuances plus claires, la main au collet… Mais je ne vous en dis pas plus… Je recommande cette activité !

 

 

Le + :

. En achetant le City Pass « French Riviera Pass » en ligne ou dans les Bureaux d’Information Touristique de la Métropole Nice Côte d’Azur, la balade en mer est incluse

 

Informations pratiques :

. Tous les mardis et vendredis du 19/07 au 16/08
. Les mardis : 20 et 27/08 – 03, 10 et 17/09
. Durée : environ 1h15
. Rendez-vous : Port de plaisance de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Quai du Chantier Naval (en face la Capitainerie)
. Parking public payant à proximité
. Départ : 10h45
. Tarif adulte : 14€, enfant de -12 ans : 7€, enfant -4 ans : gratuit
. En français et anglais, possibilité en Italien
. Accessible aux personnes à mobilité réduite
. WC à bord du bateau
. Quizz Côté Mer (livret pédagogique pour enfant) et petit cadeau offert à la fin de la visite
. Navette Touristique gratuite, téléchargement application ZenBus
. Réservation obligatoire au Bureau d’Information Touristique de Saint-Jean-Cap-Ferrat