Espace Pro/Presse Webcams 17°
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour
‹ RETOUR

TOURRETTES-SUR-LOUP CITÉ DE LA VIOLETTE

Tourrettes-sur-Loup est un charmant village médiéval situé à 14 km de la mer, entre Nice et Cannes.
tourrettes-sur-loup-cite-de-la-violette
tourrettes-sur-loup-cite-de-la-violette_123282
tourrettes-sur-loup-cite-de-la-violette_138012
tourrettes-sur-loup-cite-de-la-violette_4276
tourrettes-sur-loup-cite-de-la-violette_4277
Office de Tourisme - 2 place de la Libération - 06140 TOURRETTES-SUR-LOUP
Tél. : +33(0)4 93 24 18 93

Horaires d'ouverture :
Fermeture Annuelle: Jours fériés et lundis selon saison
Fermeture Hebdomadaire: Dimanche toute la journée,
À voir : le village médiéval et ses remparts, la rue de la Bourgade, l’aqueduc du Moulin, l’église Saint-Grégoire, la Chapelle Saint-Jean, les Gorges du Loup, le jardin d’agrumes de la confiserie Florian.
Ce jardin créé en 1996, réunit les agrumes et des plantes destinées à leur confiserie, mais aussi des plantes méditerranéennes : violettes, verveine, roses, jasmin, romarin, myrte... Au coeur de ce site exceptionnel, les fruits d’or de la Riviera se transforment depuis plus d’un demi-siècle en fruits confits et gourmandises. La Bastide aux violettes, musée et exploitation dédiés à la culture de la violette "Victoria", fleuron de Tourrettes. Serres fleuries entre novembre et mars. Musée ouvert toute l'année du mardi au samedi en entrée libre.

Cité des violettes.
Artisanat d'art et nombreux ateliers d'artistes. La Bastide aux violettes, musée et exploitation dédiés à la culture de la violette "Victoria", fleuron de Tourrettes. Serres fleuries entre novembre et mars. Musée ouvert toute l'année du mardi au samedi en entrée libre.

A proximité:
• le hameau de Pont-du-Loup (visite gratuite de la confiserie Florian).
• les gorges du Loup: sur 5 km, la route serpente à travers des parois calcaires resserrées sur lesquelles dévalent des cascades.
• La Bastide aux violettes, musée et exploitation dédiés à la culture de la violette "Victoria", fleuron de Tourrettes. Serres fleuries entre novembre et mars. Musée ouvert toute l'année du mardi au samedi en entrée libre.





Langue(s) parlée(s):
  • Allemand
  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
  • Italien
‹ RETOUR