Travel trade and press Webcams 18°
-/+
My road book
X Book your stay Book
 
 
 
 
 
Add to my road book Log out
‹ BACK

LES GROTTES DE SAINT-CÉZAIRE

Six million years ago, the Saint Cézaire cave, the unequalled kingdom of make-believe and wonder was created. Discovered in 1890, it unites an exceptionally rich concretion of fantastic and surprisingly beautiful shapes.
les-grottes-de-saint-cezaire
les-grottes-de-saint-cezaire_4232
les-grottes-de-saint-cezaire_441
1481 route des Grottes - 06530 SAINT-CÉZAIRE SUR SIAGNE
Tel.: +33(0)4 93 60 22 35

Opening hours: Selon saison
Annual closing: 11/11/16 au 01/02/17
The whole route is perfectly laid out and safe - the galleries are accessed from inside the cave building. Once inside, guided from room to room, visitors will discover the spectacular underground landscapes of an imposing world perfectly set off with appropriate, simple lighting.
In these depths, the extraordinary pink and purple colouration of the columns contributes to the magic of the place. The extraordinarily authentic natural beauty unites with one's imagination: a bird with majestic plumage, stars, corals, jellyfish, a surprising death's head, not to mention an amazing limestone skeleton.
Stormy waters and the passing centuries have given it the final touch. Chords from a magical red organ keyboard engulf visitors with a deep sense of emotion.

Equipment and services:
  • Paying private car park
  • Restaurant
Voir la carte > ‹ BACK

Espace Pro/Presse Webcams
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour
‹ RETOUR

LES GROTTES DE SAINT-CÉZAIRE

Il y a 6 millions d'années naissait la grotte de Saint-Cézaire, royaume inégalé de l'imaginaire et du merveilleux. Découverte en 1890, elle allie une richesse exceptionnelle en concrétion à des formes fantastiques d'une surprenante beauté.
les-grottes-de-saint-cezaire
les-grottes-de-saint-cezaire_4232
les-grottes-de-saint-cezaire_441
1481 route des Grottes - 06530 SAINT-CÉZAIRE SUR SIAGNE
Tél. : +33(0)4 93 60 22 35

Horaires d'ouverture : Selon saison
Fermeture Annuelle: 11/11/16 au 01/02/17
L'ensemble du parcours est idéalement aménagé et sécurisé : l'accès aux galeries s'effectue à l'intérieur du bâtiment des grottes. Ensuite, guidé de salle en salle, le visiteur découvrira les paysages souterrains spectaculaires d'un univers grandiose, parfaitement mis en valeur par un éclairage approprié et discret.
Dans ces profondeurs, l'extraordinaire coloration rose et pourpre des colonnes contribue à la magie des lieux. L'extraordinaire beauté d'une nature authentique s'allie à l'imagination : oiseau à l'empennage majestueux, étoiles, coraux, méduses, surprenante tête de mort, sans oublier un étonnant squelette de calcaire.
Les eaux tumultueuses et les siècles ont apporté la touche finale. Les accords d'un clavier magique d'orgues rouges étreignent le visiteur d'une émotion profonde.
Un sentier permet de découvrir en 14 étapes, les richesses de la végétation méditerranéenne. Le restaurant de la Grotte est ouvert tous les midis.



Equipements et services:
  • Parking privé payant
  • Restaurant
‹ RETOUR