Espace Pro/Presse Webcams 23°
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 
‹ RETOUR

USINE-LABORATOIRE FRAGONARD

Visite guidée et gratuite des ateliers de fabrication traditionnelle de parfums et de cosmétiques. En toile de fond la Fleur de l’Année célébrée par Fragonard, déclinée sur différents produits originaux.
usine-laboratoire-fragonard
usine-laboratoire-fragonard_196306
usine-laboratoire-fragonard_196307
usine-laboratoire-fragonard_196308
usine-laboratoire-fragonard_196309
usine-laboratoire-fragonard_196310
158 av de Verdun - 06360 EZE
Tél. : +33(0)4 93 36 44 66

Horaires d'ouverture : 9:00-18:00
Entre Nice et Monaco, dans un lieu exceptionnel au pied du village d’Eze et surplombant la Mer, l’Usine Laboratoire d’Eze abrite les vastes ateliers de fabrication des produits Fragonard (parfumerie, savonnerie et cosmétiques). Les visites guidées et gratuites proposées toute l’année permettent de découvrir les secrets de fabrication grâce aux meilleures matières premières naturelles et à un savoir faire alliant méthodes artisanales et techniques contemporaines. Sur réservation, un professeur diplômé en parfumerie permet de venir créer son propre parfum en profitant d’un cours « Apprenti Parfumeur » et de pénétrer dans un univers olfactif et culturel exceptionnel.

La “Fabrique des Fleurs”:
Visite gratuite et guidée du laboratoire de fabrication et des procédés de production modernes (chromatographie), de l'atelier et de sa chaîne de conditionnement, et de la plus importante unité de savonnerie de notre Maison. Le parcours initie le visiteur aux différentes méthodes d'extraction et de traitement des matières premières. Dès le printemps, la visite se termine dans le jardin de fleurs où poussent les principales essences utilisées dans la parfumerie grassoise : rose de mai, lavande, genêt, seringa, chèvrefeuille.

Musée Provençal du Costume et du Bijou : (à quelques pas de l'Usine Historique)
Ancienne demeure de la Marquise de Cabris, sœur de Mirabeau, l’Hôtel particulier de Clapier-Cabris abrite le Musée Provençal du Costume et du Bijou depuis 1997. Assemblée patiemment par Hélène Costa, l’exceptionnelle collection privée du musée est composée des costumes et bijoux provençaux des XVIIIe et XIXe siècles : robes, jupons piqués en indienne, parures de dentelles, coiffes… Ces vêtements racontent la vie des Provençales, des paysannes, des artisanes et des bastidanes de notre région.
Ouvert tous les jours 10h - 13h et 14h - 18h30 (Fermé les dimanches de novembre, janvier et début février). Visite gratuite, dépliant explicatif sur demande.



Les + du French Riviera Pass
-10% sur les produits de parfumerie et cosmétiques.



Langue(s) parlée(s):
  • Allemand
  • Anglais
  • Chinois
  • Espagnol
  • Français
  • Italien
  • Polonais
  • Russe
Labels:
  • Qualité tourisme
Voir la carte > ‹ RETOUR