Espace Pro/Presse Mon carnet de voyage
-/+
12° Webcams
Nice, la lumière naturellement Site officiel de Nice Tourisme et Congrès
X Réserver votre séjour

Nice, une destination multi-facettes

Est-ce le soleil, présent 300 jours par an, sa richesse historique et culturelle, qui rayonne de par le monde, les reflets changeants de la mer qui la borde ou des sommets qui la dominent, sa beauté éclatante, son accent coloré ou encore l’effervescence qui illumine ses nuits ?

Nul ne sait vraiment ce qui confère à Nice cette lumière si particulière, mais tous ceux qui l’ont approché gardent en eux le souvenir d’un moment rare et précieux. De ceux qui nous éclairent de l’intérieur, embrasent les cœurs et font briller des étoiles dans les yeux.

 

Art de vivre

Dans les ruelles typiques ou sur les piazzettas, sur les plages baignées de lumière ou à l’ombre des parcs arborés...

... dans l’effervescence des marchés ou la gastronomie haute en couleurs, le temps d’un apéritif en terrasse ou d’une promenade sur le port, vous la sentirez vous traverser, vous envahir et vous transporter ... cette irrésistible envie de profiter de l’instant présent.

Carpe diem !

Vous êtes à Nice, capitale de l’art de vivre. Et si quelques jours ne suffisent pas à vous initier, il ne tient qu’à vous de multiplier les séjours.

Patrimoine culturel

A la croisée des courants et au carrefour des cultures, Nice n’a pas attendu le siècle des lumières pour briller.

De tous temps, sa luminosité particulière et son éclatante beauté ont inspiré les plus grands maîtres, dans les domaines aussi variés que l’architecture, la peinture, la musique ou encore le cinéma. Pour en attester, il y a bien sûr le vieux Nice, ambassadeur de l’architecture Sarde, les palais et châteaux du plus pur style baroque, la concentration de musées et galeries d’art. Mais au-delà du visible, il y a ce petit supplément d’âme, cette atmosphère particulière, capable de vous inspirer d’authentiques émotions.    

Autour de Nice

Au sortir de la ville, découvrez une Côte d’Azur inattendue, partagée entre appel du large et vertiges des sommets.

Dans cette nature des plus diversifiées, qui voit ses contrastes accentués par la couleur de chaque saison, les ports de pêche rivalisent avec les villages haut perchés, les réserves marines côtoient les grands parcs nationaux, les moulins à huile cohabitent avec les poteries et les parfumeries. Circulez ! Ici, toutes les échappées sont belles et n’ont d’autres limites que celles que vous choisirez de vous donner. Vous l’aurez remarqué ; quand Nice vous parle de liberté, elle ne fait pas les choses à moitié.

Sports et activités

Des rivages de la Méditerranée jusqu’aux stations de ski du parc national du Mercantour, Nice est un terrain de jeu et de découverte exceptionnel.

Juniors ou seniors, sportifs ou contemplatifs, amateurs de culture ou curieux de nature … que vous choisissiez d’évoluer sur l’eau, sur terre ou dans les airs, d’emblée, vous vous sentirez dans votre élément. Et si l’envie vous prend d’élargir vos horizons, ne résistez pas à la tentation. Sous le climat niçois, l’imagination pousse naturellement, les expériences se cueillent chemin faisant, toute l’année.

Nice, terre d'événements

Bien sûr, il y a le Carnaval de Nice et le Nice Jazz Festival. Mais au-delà des événements au retentissement international, pas moins de deux mille évènements culturels, festifs ou sportifs rythment les saisons et font battre plus fort le cœur de la ville.

Traditionnels ou résolument actuels, nés ici ou venus d’ailleurs, ils sont à l’image de Nice, passionnée et rayonnante, éclairée et inspirante. Si l’esprit de la fête avait un accent, n’en doutez pas, il serait niçois.