Espace Pro/Presse Webcams 13°
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour

Nice, gay friendly

Nice, ville de toutes les audaces, offre une palette d'innombrables activités de qualité pour les touristes LGBT du monde entier.

Nice dispose naturellement de tous les atouts que cette clientèle privilégie pour ses vacances : un site et un climat remarquables, un patrimoine historique et culturel exceptionnel, une facilité d'accès, et des évènements tout au long de l'année.

S’y déroulent chaque année l’incontournable marche des visibilités Pink Parade (juillet).  Nice accueille aussi deux grands festivals LGBT : le festival In&Out (avril) et le festival Polychromes (fin septembre). La scène gay est plutôt concentrée vers le Port, dans le « Petit Marais niçois», notamment le long de la rue Bonaparte. Bars gays, clubs gays, saunas gays... la ville compte ainsi une multitude d’adresses, d'associations et d'événements gay friendly.

Afin d'optimiser une offre riche déjà existante sur ce segment, l'Office du Tourisme et des Congrès de Nice, associé à la Ville de Nice et aux partenaires du monde associatif gay et lesbien, a créé un référentiel qui définit les règles d'une qualité d'accueil et qui permet aux établissements qui s'y engagent, d'obtenir le label « Nice, irisée naturellement ».

 

Nice est en outre la première ville de France à avoir obtenu le label international «Gay Comfort », créé par Travel Out Now et remis par l'association IGLTA (International Gay and Lesbian Travel Association).