Espace Pro/Presse Webcams 12°
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour

Nice en fête

Nice cultive l'art de la fête tout au long de l'année.
Profitez ... Nice, c'est 2 000 évènements par an !

Evénements sportifs internationaux, fêtes culturelles traditionnelles locales, Marché de Noël, Nice Jazz Festival, Carnaval ... toutes ces manifestations majeures sont une invitation, une véritable occasion pour profiter pleinement de Nice.

Découvrez notre sélection des principaux évènements ci-dessous ou consultez l'agenda en suivant ce lien.

En savoir plus
 

Carnaval de Nice

Pendant deux semaines, la ville s'anime et un vent de folie souffle dans tous les quartiers. Création artistique éphémère, le Carnaval de Nice attire chaque année près d'un million de visiteurs. Il justifie à lui seul, l'organisation de programmes sur Nice. Combiné avec les autres manifestations de la Côte d'Azur (Fête des Citrons de Menton, Corso fleuri naval de Villefranche-sur-Mer, Fête du mimosa à Mandelieu-la-Napoule ou encore la Fête des Violettes à Tourrettes-sur-Loup), le Carnaval de Nice est un événement incontournable à programmer d'urgence !

L'Office du Tourisme et des Congrès de Nice vous apporte tout son soutien pour l'organisation de vos programmes sur Nice, et notamment pendant la période de Carnaval. Des forfaits de 2 à 7 nuits sont également proposés par les hôteliers niçois. N'hésitez pas à nous consulter.

 Carnaval 2018 sera "Roi de l'Espace " du 17 février au 3 mars.

 

En savoir plus
 

IronMan sur la Promenade des Anglais

Tous les ans en juin, le monde du sport a les yeux rivés sur Nice, berceau du triathlon européen, et sur son arrière-pays : le seul et unique IronMan du territoire français couvre les distances officielles du triathlon : 3.8km de natation, 180km de vélo et 42.195km de course à pied, soit 225 kilomètres de courses cumulés.

Il est aujourd'hui le plus grand Ironman du monde et chaque édition séduit plus de 2 500 athlètes français et internationaux. Un rendez-vous sportif majeur !

 

 

 

Nice Jazz Festival

Premier festival de jazz créé en France, en 1948, c’est en 1974 que le Nice Jazz Festival acquiert sa véritable identité.

Depuis plusieurs décennies, les plus grands noms du jazz s'y produisent en plein air et sous le ciel étoilé de la Côte d'Azur : de Louis Armstrong à Dizzy Gillespie, de Django Reinhart à Diana Krall, tous les artistes de légende ont enflammé les nuits des précédentes éditions.

Chaque soir trois concerts sont programmés sur chacune des deux scènes. La première  tournée vers la place Masséna où peuvent se tenir 8 000 spectateurs. La seconde, au Théâtre de Verdure, offre 800 places assises et 1 400 debout.

Chaque année, en juillet, dans les Jardins Albert 1er.

 

Noël à Nice

Conviez vos clients à finir l'année en beauté, sous les palmiers de Nice !

Nice invite petits et grands à découvrir de nombreux événements et spectacles vivants et gratuits. Toujours plus d'animations dans toute la cité. Tout le cœur de la ville bat et s'habille de lumières.

Tous les quartiers prennent vie à travers la magie du Noël niçois. Les yeux des enfants s'écarquilleront, le chocolat chaud réchauffera les cœurs et les rues vibreront de chants et de danses.
Dès lors, approchez... 

Visitez le village de Noël et sa soixantaine de chalets abritant un large éventail de l'artisanat essentiellement basé sur des produits liés à cette période de fêtes. Profitez des animations ludiques et de la patinoire installée pour la circonstance  en plein air ... Musiques et chants de Noël, crèche vivante ... Entrez dans la magie d'un Noël à Nice.

Chaque année, durant tout le mois de décembre.