Afficher cet email dans mon navigateur

Nice, la lumière naturellement

Bientôt les vacances de la Toussaint !
Il est temps de songer à votre prochaine escapade ...
L'automne est une saison idéale pour découvrir ou redécouvrir Nice,
une ville aux multiples facettes et aux multiples possibilités.
La lumière est superbe et les températures clémentes.
A quelques heures seulement de chez vous, en couple,
en famille ou entre amis, Nice est la promesse d'un séjour réussi !

Plages

Expérience gourmande en pays niçois

Au-delà de sa célèbre salade niçoise connue dans le monde entier, Nice est la seule ville en France, avec Lyon, à avoir sa propre appelation: la Cuisine Niçoise !

Petits farcis, mesclun, beignets de fleur de courgette, bagna cauda, estocaficada, raviolis, salade niçoise, pissaladière, pan-bagnat, pistou, farcis, ratatouille, daube et bien d'autres encore ... le tout arrosé du réputé vin de Bellet.
 
Cette cuisine fait honneur aux produits régionaux. L'huile d'olive, notamment, est utilisée dans toutes les préparations culinaires ainsi que les plantes aromatiques telles le basilic, l'ail, le thym, ou la farigoulette ...

Sur le pouce ou dans un restaurant labellisé "Cuisine Nissarde", la cuisine niçoise est une cuisine traditionnelle et familiale, généreuse et sans artifice. Partez à la quête des sens et des saveurs niçoises !

L'expérience gourmande commence ici

French Riviera Pass

Des assistants personnels
dans votre smartphone !

Préparez et optimisez votre prochain séjour niçois grâce à notre sélection d'applications mobiles destinées à vous faciliter la vie.

Circuits touristiques digitalisés, transports en commun en temps réel, chasses au trésor, réalité augmentée, quiz, indication des meilleurs spots photos, emplacements de places de parkings, vols aéroport en direct, réservation de taxis, location de vélos en libre service, visite audio d'un musée, carnet d'adresses, bon plans ... les applications sont diverses et variées et en majorité gratuites, disponibles sur ios ou androïd.

Préparez dès aujourd'hui votre séjour et découvrez ce qui fait de Nice une destination unique et facile !

Voir l"Apps Corner"
 
 

Green attitude

Un patrimoine culturel et architectural exceptionnel

Si souvent peinte et photographiée, Nice se caractérise par un patrimoine architectural d’une grande variété. Au fil des siècles d'une histoire fort tumultueuse, Nice a gardé en ses murs l'empreinte de chaque période.

Originale, authentique ou avant-gardiste, la culture se décline aussi au hasard d’une rue ou d’une place. La saison automnale se prête particulièrement à la découverte de ces chefs d’œuvres. Façades de monuments, églises, musées et galeries, parcs et jardins, vieille-ville, marchés authentiques … Levez les yeux ... Sortez votre appareil photo ... Votre curiosité et vos sens seront en éveil !

En savoir plus
L'Office du Tourisme de Nice vous recommande
le French Riviera Pass !

 Tout Nice et l'essentiel de la Côte d'Azur dans une seule carte ... Plus d'infos
Eze

A coeur d'un territoire d'exception, entre mer et montagnes


Nice est au coeur d'un monde fascinant où se côtoient la féérie et le pittoresque, la légende et l'authentique. A la fantaisie cannoise répond la grandeur sauvage de l'Estérel ou le calme religieux des Iles de Lérins. Au faste de Monte-Carlo s'opposent le luxe tranquille du Cap-Ferrat, la douceur de Beaulieu-sur-Mer et la majesté de la rade de Villefranche.
 
Quittez le littoral et voyagez dans le temps en suivant la route des vieux villages. Les ruelles de Valbonne et de Biot ainsi que les remparts de Saint-Paul de Vence, Roquebrune Cap Martin ou Eze Village vous transportent au coeur du Moyen-Age. Les hauts de Cagnes, le Vieux-Vence, Mougins et Vallauris vous parlent des couleurs et lumières des Renoir, Soutine, Matisse et Picasso.

En savoir plus

Nice en famille

Nice Greeter,
ou comment découvrir la ville avec un de ses habitants


Une façon différente de découvrir Nice, à travers ses habitants, de manière informelle et décontractée : un « Greeter » est une personne, niçoise de coeur ou d'adoption, qui souhaite faire découvrir sa ville, gratuitement et bénévolement, aux touristes en quête d'originalité et de convivialité.

Porté par le web 2.0, la recherche d'authenticité et le souhait d'impliquer la population locale dans la découverte de leur ville par des touristes, le concept "Greeter" connait un vif succès.

Balade à vélo dans la ville, anecdotes historiques, découverte des beaux quartiers, bons plans boutiques, Nice côté jardin, Nice en famille... Ce sont nos visiteurs qui en parlent le mieux ! Découvrez leurs témoignages.

En savoir plus sur le programme Nice Greeter

    NOS PARTENAIRES       
                       Auto Bleue Nice  Air France Casino Barrière Nice                             

Besoin d'infos ? Contactez-nous
En aucun cas, il ne s’agit d’un courrier forcé. Si vous souhaitez vous désabonner, il vous suffit de cliquer sur le lien proposé ci-dessous.
Ne plus recevoir cette newsletter