Cultivez votre art de vivre, c'est le printemps à Nice
Nice, la lumière naturellement

Le printemps est revenu ...
C'est le moment idéal pour cultiver votre art de vivre !
Nice vous offre toute une palette d'émotions à découvrir
ou à re-découvrir à deux, en famille ou entre amis

Plages

Cultivez votre bonne mine !

Dites non à la grisaille et à la morosité !

Une région bénie où le soleil brille plus de 300 jours par an, une baie sublime, une douceur de vivre légendaire et l'azur de la Méditerranée pour ligne d'horizon...

Les conditions sont idéales pour vous offrir de merveilleux moments de détente et de gourmandise, le regard perdu sur le panorama ou les pieds dans l'eau ...

A vous de choisir parmi les nombreuses terrasses de restaurants ou parmi les restaurants de plage qui vous accueillent d'avril à octobre, voire toute l'année pour certains d'entre eux !

Salades fraicheur, poissons grillés, légumes de saison, cuisine niçoise ou méditerrannéenne arrosée de rosé du pays bien frais ...

Savourer un déjeuner au soleil ... un plaisir Irrésistible et addictif, à s'offrir sans modération !

En savoir plus

French Riviera Pass

Cultivez
votre côté explorateur !

Imaginiez-vous pouvoir approcher des loups à 1h seulement de Nice ou encore des dauphins, requins et orques à quelques kilomètres de la capitale de la Côte d'Azur ?

Nice et sa région ont tellement à vous offrir .. qu'il fallait bien imaginer un moyen de faciliter et d'optimiser votre séjour. Le  French Riviera Pass vous permet de visiter plus et mieux à moindre coût. Une seule carte pour vous faire découvrir la Baie des Anges depuis le bus à impériale de Nice le Grand Tour, les grands sites touristiques et les musées niçois... avec des options vers Antibes-Juan-Les-Pins, Biot, Cagnes-sur-mer, Eze et Monaco où l'on vous accueille en accès libre. Au gré de vos envies, des avantages exclusifs inventoriés dans le carnet d’adresses vous permettent de poursuivre les découvertes...

La carte French Riviera Pass est disponible en 1, 2  ou 3 jours. Ne sortez pas sans elle !

En savoir plus

Green attitude

Cultivez tous vos sens !

Avec plus de 300 hectares et 19 parcs et jardins, Nice a choisi d'être "la ville verte de la Méditerranée". Chaque espace possède son identité, ses essences rares et son charme propre à découvrir au gré de ses envies.

La douceur du climat a permis l'acclimatation de nombreuses espèces végétales du monde entier. Une palette de formes, de couleurs et de senteurs s'offre aux visiteurs : la Promenade du Paillon, véritable poumon vert de la ville avec ses jeux pour enfants et miroirs d'eau, le Parc Phoenix avec sa serre tropicale, le parc de la colline du Château avec sa surprenante cascade et son panorama remarquable, ou encore le parc de l'Observatoire qui abrite une orchidée unique au monde, le jardin du Monastère de Cimiez avec ses pergolas entièrement recouvertes de rosiers grimpants, le jardin des Arènes de Cimiez et son oliveraie centenaire, le sentier du Canal de Gairaut qui livre un des plus beaux points de vue sur la ville et le Parc Castel des Deux Rois avec ses chèvres, boucs et poules... De gauche à droite, de haut en bas, tous vos sens sont en éveil ...vous êtes à Nice !


En savoir plus
Shopping à Nice

Cultivez votre zen attitude !

Spa luxueux, massages, soins du corps ou du visage, réflexologie, hâmmam, séances de yoga, remise en forme ...

Profitez du printemps pour réveiller votre corps et lui offrir une cure de jouvence ! La saison est en effet parfaitement choisie pour refaire le plein d'énergie et se ressourcer.

Aussi, seul(e) ou à deux, laissez-vous chouchouter dans l'un des temples de la relaxation.  Tout le monde est au petit soin pour vous. Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter.

A Nice, c'est le bien-être assuré !


En savoir plus

Nice en famille

Cultivez votre esprit "tribu" !

Vous ne sauriez partir en vacances sans vos enfants ? Comme on vous comprend !

Nice  et sa région réservent une large panoplie d'activités adaptées à vos petits bouts de choux. Création de parfum, rencontre avec les mammifères marins, ateliers insolites dans les musées, chasses au trésor, promenade en petit train, carroussel et jeux pour enfants en plein centre ville, activités nautiques ...le choix est si vaste !

Depuis 2010, Nice possède le label "Famille Plus" attestant de l'importance et de la qualité de son offre à destination des enfants et de leurs parents... Le gage pour des vacances  réussies !


En savoir plus

Nice European Masters Games 2015