Nice tourisme

Nice, un avant goût de printemps !

 

Marre de braver le froid, la neige et la grisaille ?
Envie de soleil, de ciel bleu et de découvertes ? N'attendez plus !
Offrez-vous quelques jours de vacances à Nice !
A seulement quelques heures de vol de chez vous, Nice, Capitale de la Côte d'Azur, vous invite à vivre le plus beau des printemps ...

- Printemps gourmand
Nice

Venez découvrir ou redécouvrir Nice, une ville aux multiples senteurs et saveurs. Ici, la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu’à son climat exceptionnel.
Le célèbre Cours Saleya et ses marchés vous livreront des trouvailles inédites et des émotions gustatives. Venez y déguster de savoureuses spécialités culinaires comme la socca, la pissaladière ou l’estocaficada  accompagnées  de vin de Bellet - AOC cultivée sur les coteaux niçois -, qui enchanteront vos papilles. (+)

- Printemps évenement
Nice

De tout temps, les artistes ont été fascinés par la lumière de Nice et ont fréquemment élu domicile sur la Côte d’Azur apportant tous les courants de l’art pictural dans leur immense diversité.
L'année 2013 marque les 40 ans du Musée Marc Chagall et les 50 ans du Musée Matisse à Nice. De nombreuses manifestations et expositions autour de ces deux anniversaires viennent compléter un agenda événementiel déjà très riche. Nice propose en effet 2 000 manifestations sportives, festives ou culturelles par an ! Partez sur les pas des grands maîtres, à la découverte de leurs oeuvres et des paysages qui les ont séduits. Suivez le guide ... (+)

- Printemps pour petits et grands
Nice

Nice et sa région réservent une large part de sa palette d’activités aux plus jeunes :
Partir sur les traces des premiers habitants de la ville, côtoyer les mammifères marins, observer les étoiles, apprendre à cuisiner, à créer son propre parfum, ou encore voyager dans les entrailles de la terre … de quoi passer des vacances à la fois ludiques et instructives !
Dès 2010, la ville de Nice a obtenu le label « Famille Plus » pour sa qualité d’accueil en direction des familles et des enfants. Visualisez notre sélection d'idées originales pour visiter Nice en famille. (+)

- Printemps oxygénant
Nice

Située, au coeur d'une région à la beauté intemporelle, Nice, ville maritime en bordure de la réserve internationale de mammifères marins, offre une multitude d’escapades, au-dessus de la Baie des Anges, là où la faune et la flore sont préservées.
Un autre visage, oxygénant et vivifiant de Nice, point de départ idéal pour visiter ce territoire mythique, où toutes les activités en plein air sont accessibles et aisément réalisables.
Sports extrêmes, activités culturelles, observation d’une nature intacte… Respirez, vous êtes dans le Grand Nice ! (+)