Nice tourisme

Enfin l'été !

Il est temps de penser à vous faire plaisir et de songer à vos vacances.
Sous le soleil exactement, Nice a tant à vous offrir !
Tant de vitalité et de diversité dans une seule ville ...
Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

- Ouverture du Musée National du Sport
Nice

Le 27 juin, à 18h00, a eu lieu l’inauguration du Musée National du Sport à Nice au cœur de l’Eco Stade Allianz Riviera. Plus de 45 000 objets et  400 000 documents, formant l’une des plus grandes collections au monde, prendront place au cœur de l'écrin conçu par l’architecte français Jean-Michel Wilmotte. 50 ans après le début de la constitution des collections à Paris, le Musée National du Sport se délocalise pour s’installer à Nice au cœur d’un lieu à sa juste mesure. Par des mises en ambiance sonore, des projections de films d’instants sportifs et des défis interactifs, chaque salle du parcours permettra au public de ressentir l’émotion de l’effort, de la victoire, de la défaite… vivant ainsi de l’intérieur, l’esprit sportif et ses valeurs ! Bienvenue aux accros du ballon rond, aux fous d'ascension, athlètes ou fans de la petite reine ...  (+)
- Tous les moyens sont bons pour visiter Nice !
Nice

En bus panoramique, en véhicule de collection, en segway, en tramway, à pied, en bateau ou à vélo,  tous les moyens sont bons pour partir à la découverte de Nice et de ses merveilles ! Vous hésitez entre un circuit classique ou sortant des sentiers battus, une chasse au trésor instructive sur l’histoire de Nice, un parcours photographique accompagné par un photographe professionnel, un circuit commenté  à travers les plus beaux quartiers avec le Centre du Patrimoine, un tour gastronomique autour de la cuisine niçoise ou encore une visite sur-mesure encadrée par un guide ? Consultez nos nombreuses idées de visites et trouvez la plus adaptée à votre goût ! (+)

- Plongez dans la Méditerranée !
Nice

Imaginez 7 kilomètres de plages bordant la célèbre Promenade des Anglais ! 15 plages privées et 20 publiques, en plein centre ville ! Des restaurants de plages pour déguster au son des vagues des spécialités à base de poissons, des salades ou autres mets ensoleillés. Des handiplages, des jeux pour enfants, des animations et activités nautiques, une eau cristalline à la température idéale … et la vue exceptionnelle sur la Grande Bleue !  Certaines plages privées organisent des soirées musicales pour danser jusqu’au bout de la nuit, sous les étoiles et les pieds dans l’eau ! (+)

- Soleil, détente et fraîcheur à l'ombre des parcs et jardins
Nice

Ville verte de la Méditerranée, Nice abrite plus d’une centaine de jardins et une vingtaine de parcs d’une superficie supérieure à 10 000 m2 dont le Parc Phoenix, labellisé « Jardin remarquable » et ses 7 hectares. Ecrins de verdure au cœur de la ville, ces espaces verts de Nice sont conçus comme des lieux de rencontre entre l’homme et la nature à découvrir en toute saison. En avance sur le plan national ECOPHYTO 2018, Nice poursuit sa démarche Développement Durable avec un choix résolu du "zéro pesticides" pour préserver la biodiversité et la santé de ses concitoyens et de ses visiteurs. Cascades, jeux d’eau et essences  variées … Respirez, vous êtes à Nice ! (+)

- Show show show l'été à Nice !
Nice

Nice cultive l'art de la fête tout au long de l'année et l'été ne déroge pas à la règle. La douceur des soirées contribue à la magie de ces moments de festivals, de concerts et de grands événements à ciel ouvert, offrant aux niçois et aux visiteurs de belles et chaudes nuits ! Cet été, écoutez les nombreux artistes internationaux qui ont choisi Nice pour excercer en live leur talent. Le Nice Jazz Festival, la Prom’Party, les feux d'artifice, les soirées Estivales, la Crazy Week, l'IronMan, l'Europétanque ou encore les Régates de Nice ... Des événements pour tous les goûts, tous les budgets (nombreux concerts gratuits) et pour toute la famille !
Feuilletez l'agenda des événements majeurs de l'été à Nice (document en pdf feuilletable) ou Consultez
l'intégralité de l'agenda en ligne