Espace Pro/Presse Webcams 24°
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour Réservez
 
 
 
 
 

Théo a découvert les Iles de Lérins
avec le French Riviera Pass

Service Web OTCN

Théo a découvert les Iles de Lérins dans le cadre d'un tournage de vidéo sur le French Riviera Pass pour animer les  sites web et des réseaux sociaux de l'OTCN.

Juin 2018

 

 

Découvrir les Iles de Lérins

Mes amis et moi avons eu l’occasion de partir en balade sur les îles de Lérins, le temps d’une journée.

Nous n’avons absolument pas regretté notre visite. A 700 mètres seulement de la Croisette, en face de la Baie de Cannes, le charme des Iles de Lérins opère avant même de toucher terre !

Nous avons débarqué sur la première île (Ile Ste Marguerite), accompagné par le soleil et le chant des cigales. Comme sa voisine (Ile St Honorat), cette île regorge de panoramas naturels incroyables ainsi que de lieux propices à la détente et à la baignade !

Si, durant votre été, vous ne savez pas quoi faire, c’est l’endroit parfait pour partir en famille, entre amis ou même seul ! Idéal pour se ressourcer avec la nature ! Un vrai coin de paradis !

 

A visiter : Le Fort Royal et son Musée de la Marine, le Fort de la Convention, le village composé de restaurants et de maisons de pêcheurs, les allées bordées d’essences méditerranéennes et qui traversent l’ile de part et d’autre, l’étang du Batéguier, site accueillant de nombreux oiseaux migrateurs.

 Infos pratiques 

Compagnies effectuant les traversées :

 

Bon plan :

Munis de nos « French Riviera Pass », notre traversée à bord d’un bateau de la compagnie Trans Côte d’Azur depuis Cannes ne nous a rien coûté ! Le pass existe en 3 versions (24h, 48h 72h). Si vous souhaitez passer la journée aux Iles, le pass 24h n’est, financièrement, pas intéressant. Optez plutôt pour celui de 48h ou de 72h ! A acheter sur internet ou dans les bureaux d’accueil de l’Office du Tourisme de Nice.