Espace Pro/Presse Webcams 10°
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour

Nos dossiers de presse

Nos dossiers de presse sont actualisés chaque année.

 

Un été 2017 à Nice


Culture, événements, sports, festivals, expositions ... L'essentiel du programme du printemps et de l'été 2017 à Nice

 

Carnaval de Nice 2017


Le Carnaval de Nice fait partie de l'ADN de Nice. Présent depuis le Moyen Age, il est l'une des manifestations constitutives de la ville. Il a évolué à son rythme, remplissant de tout temps son rôle d'éxutoire social et festif.
Parmi près de deux mille événements culturels, festifs ou sportifs qui se déroulent à l'année sur Nice, le Carnaval est le plus important de toute la Côte d'Azur en hiver. Son rayonnement international n'est nullement usurpé. Connu et reconnu aux quatre coins du monde comme l'un des trois plus grands, il tisse aussi des liens très étroits avec d'autres carnavals, dans le monde.

Du 11 au 25 février 2017, Sa Majesté Carnaval de Nice sera "Roi de l'Energie".

 

 

Dossier général "Nice"

Ce dossier de presse présente la destination Nice sous différents aspects : Infrastructures, grands projets de la ville, Culture et Patrimoine, Nice en Fêtes, les "Plus" de la ville ...

 

 

Nice, les grands projets

Nice, une ville authentique en pleine effervescence... vit actuellement une véritable révolution économique, culturelle, artistique et architecturale. Nice, 5e ville de France, au sein d'une aire urbaine de plus d'1 million d'habitants représente le 2e pôle touristique international après Paris. La métropole Nice Côte d'Azur a défini une stratégie de développement axée principalement sur la préservation de son environnement naturel, patrimonial et culturel. La mise en place d'une politique de développement durable s'applique désormais à tous les domaines : des transports aux nouvelles installations.

 

 

Nice, une destination MICE par excellence

Ville cosmopolite, dynamique à l'énergie créatrice débordante, Nice est une référence en matière d'accueil de réunions professionnelles, de lancements de produits, d'incentives... Les atouts de la destination résident tant dans sa situation géographique et son héritage patrimonial que dans ses infrastructures et son ergonomie permettant ainsi à la ville de proposer une offre globale.

 

 

Nice, une dynamique sportive

Nice, 5e ville de France, située au cœur d'une aire urbaine de plus d'un million d'habitants représente le 2e pôle touristique international après Paris. Forte de ces atouts, la métropole a, depuis plusieurs années, réaffirmé sa volonté de faire du sport un de ses axes prioritaires de développement : soutien aux pôles de compétition et aux sportifs de haut niveau ainsi qu'aux nombreux clubs niçois, création d'équipements modernes et innovants et mise en place d'une politique d'événementiel sportif...

Nice, après 200 ans d'excellence, est entrée dans un nouveau cycle, une nouvelle dynamique dans laquelle le sport occupe une place de choix.

 

 

Nice, ville verte ... Ambitions écologiques !

A l'heure où la planète réclame des soins attentifs et particuliers, la Ville de Nice a conçu une politique très engagée en matière de développement durable et protection de l'environnement. A cet effet, un vaste programme de réaménagement des parcs et jardins est mené.



Aujourd'hui, Nice se veut «Ville verte de la Méditerranée» et met tout en oeuvre afin que le développement durable soit au coeur de sa politique dans tous les secteurs de la cité.



L'incroyable diversité végétale, mise en scène par les paysagistes d'hier et d'aujourd'hui, donne l'opportunité de découvrir la ville sous un autre angle. Il en va de même des stratégies mises en place pour rendre la vie et la ville plus «propres» dans tous les sens du terme.

 

Cuisine Nissarde, le respect de la tradition


Dans le cadre du développement de ses actions en faveur d'une offre touristique ciblée et de qualité, l'Office du Tourisme et des Congrès de Nice a remis au goût du jour le label "Cuisine Nissarde" afin de mettre en avant les restaurants qui :

- respectent les recettes traditionnelles,
- sont attachés au patrimoine et à l'histoire de la cuisine niçoise,
- proposent une cuisine et un accueil de qualité.


L'objectif est de sauvegarder, promouvoir et perpétuer la cuisine niçoise, dont la renommée est internationale. La table niçoise reflète la notion de bien être et le respect des produits régionaux toujours accompagnés de sa fameuse huile d'olive.