Espace Pro/Presse Webcams 13°
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour

Nos communiqués de presse

Consultez nos communiqués de presse pour vous informer de l'actualité du tourisme niçois

Communiqués de presse téléchargeables au format pdf

 

Séminaires formation "Nice, irisée naturellement

La démarche qualité de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice se poursuit dans toutes ses actions. Le label "Nice, Irisée Naturellement" établit des formations pour les membres afin d'engager une démarche qualité proactive des clientèles LGBT dans leur établissement labellisé.

 

Bons plans Carnaval de Nice 2018

Du 17 février au 3 mars 2018, Nice accueillera une nouvelle édition du Carnaval de Nice sur le thème « Roi de l'Espace ». Il est possible de réserver dès aujourd’hui son séjour et de bénéficier de tarifs préférentiels Early Booking (offre valable du 15 septembre au 15 octobre 2017)

 

Lancement du nouveau site Nice Carnaval

Plus ergonomique, plus intuitif, le nouveau site Carnaval de Nice offre une plus large place aux visuels.

 

Carnaval de Nice 2018

Carnaval de Nice 2018 sera "Roi d’Espace" du 17 février au 3 mars.

 

Si t'es Tattoo t'es Pompidou et t'es Nice...

L'OTCN est partenaire de l'opération "Si t'es Tattoo, t'es Pompidou". Initiée par la Fondation Claude Pompidou et la Ville de Nice, cette opération consiste, à partir du 1er août 2017, à proposer à la vente des planches de tatouages éphémères thématisés "Nice" dans les bureaux d'accueil de l'OTCN. Les motifs proposés symbolisent l'esprit et les valeurs de Nice et de sa région. Sur chaque planche vendue au prix de 5 €, une partie sera reversée au profit de la Fondation pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer et pour venir en aide aux enfants handicapés et aux personnes âgées.

 

French Riviera Pass : le e-ticket

Tout nouveau le « e-ticket » : Aujourd’hui, il est possible de bénéficier du French Riviera Pass en version dématérialisée. Facile à réserver sur le site, il est téléchargeable en format PDF et se présente à l’entrée de chaque site, imprimé ou sur smartphone. Une raison supplémentaire d’acheter le French Riviera Pass en ligne.

 

Festivités du Carnaval de Nice à Xiamen (Chine)

C'est aujourd'hui jeudi 11 mai que démarrent les festivités du Carnaval de Nice à Xiamen, en Chine. Jusqu'au 14 mai 2017, 7 défilés de Carnaval et de Batailles de Fleurs se dérouleront autour de la Place du Citoyen, dans le quartier Jimei.

 

Carnet de Voyage : un outil gratuit pour la préparation du séjour

Plus beau, plus fonctionnel, le nouveau carnet de voyage de www.nicetourisme.com est un outil gratuit et indispensable pour toute personne souhaitant préparer au mieux son séjour à Nice !

 

Premières tendances du Carnaval de Nice 2017

Une importante mobilisation autour de l'édition 201 qui souligne le dynamisme du Carnaval de Nice, sa résilience, son attractivité et démontre l’importance qu’il revêt économiquement et médiatiquement.

Casting Batailles de Fleurs 2017

Mercredi 7 et samedi 10 décembre, de 10h à 16h30, l'Office du Tourisme et des Congrès de Nice procèdera dans ses locaux* à un casting destiné à sélectionner les jeunes filles qui participeront aux Batailles de Fleurs en février 2017.

 

Nouveaux dans les bureaux d'accueil de l'OTC Nice

En 2016, tout le dispositif d’accueil de l’Office du Tourisme et des Congrès a vécu une révolution intérieure. Dans un nouveau design, tout est neuf, accessible et connecté répondant ainsi au cahier des charges le plus exigeant pour le meilleur confort des visiteurs. L’ensemble de l’offre est, aujourd’hui, à la hauteur de la destination.

 

La cuisine niçoise s'exporte bien !

Très prisée, la cuisine niçoise se trouve en terre d’élection aux quatre coins de la planète. Portée à Nice par un label « Cuisine Nissarde », elle décline des recettes saines et savoureuses où les légumes, les aromates et l’huile d’olive dominent. On peut la déguster un peu de partout dans le monde ...

 

#NiceMoments : Devenez ambassadeur de la destination

L’Office du Tourisme et des Congrès de Nice a lancé sa campagne #NiceMoments.

Cette campagne s’adresse à tous les amoureux de la destination. Elle a pour objectif d’inciter à partager leurs meilleurs moments passés à Nice en postant leurs souvenirs -photos, vidéos, tweets ou encore musiques- sur les différents réseaux sociaux et en les ‘taguant’ avec #NiceMoments. Chacun deviendra ainsi ambassadeur et partagera avec sa communauté sa vision de la ville.

 

Le site "Nice Greeters" fait aussi peau neuve!

Comme le site de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice et celui dédié au FRP (French Riviera Pass), le site dévolu au service Nice Greeters a été entièrement repensé. Il présente un nouveau look : plus d’espace, plus de photos, plus d’informations dans un confort ergonomique abouti. D’accès simplifié, cet espace propose une lecture pratique des prestations offertes. Ses 2 versions : francais et anglais, sont déjà en fonction.

Lancement du site dédié French Riviera Pass

Plus intuitif, adapté à tous les supports des visiteurs, smartphone, tablette, ordinateur portable..., le nouveau site dédié du French Riviera Pass, la "city card" de l'Office du Tourisme et des Congrès de Nice, est un facilitateur de séjour efficace et apporte la solution ‘tout en un’ pour construire son escapade. Il offre, aussi et surtout, une réduction importante des coûts, et l’option « transports » peut être intégrée en plus.

Les sites internet de l'OTCN font peau neuve

Le site de l'Office du Tourisme et des Congrès de Nice a été entièrement repensé. Plus d’espace, plus de photos, plus d’informations dans un confort ergonomique abouti. Le site principal nicetourisme.com comme les sites dédiés : French Riviera Pass -consacré à la city-card- ; meet-in-nice.com -spécifique au tourisme d’affaires- ; et bientôt, nice-greeters.com -pour les balades d’un Nice autrement-, sont d’accès simplifié. Le site de l’Office du Tourisme et des Congrès maintient ses huit versions : français, anglais, allemand, italien, sont déjà en fonction ; espagnol, russe, japonais et chinois vont suivre. Adresses url inchangées !

Lancement du Programme Ambassadeur

La Ville de Nice et l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice ont bâti le Programme Ambassadeur pour le rayonnement de celle-ci et le développement des congrès médicaux.
L’objectif est de rassembler les personnalités reconnues dans leur domaine d’activité afin qu’ils deviennent les ambassadeurs, représentants de la ville, dans l’attribution des congrès et réunions professionnelles sur Nice

La cuisine niçoise et son label en héritage

La cuisine niçoise possède, cas unique avec Lyon, le nom de sa ville dans son appellation : “Cuisine Nissarde, le respect de la tradition”. Depuis quelques années, une saine émulation règne entre les chefs des tables locales et le référencement des établissements en apporte la preuve…

Label cuisine nissarde

Les nouveaux restaurants labellisés 2015

Le label « Cuisine nissarde » est géré par l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice depuis 2014. 5 nouveaux établissements ont reçu le label et 15 ont été confirmés pour l'année 2015.

Nice, membre du label Famille plus

L'Office du Tourisme et des Congrès a reçu le label "Famille Plus" attribué à la destination Nice, le 22 novembre 2010. L'importancede cette distinction dans la valorisation de Nice vers la clientèle familiale est à l’image de la politique mise en œuvre, par l’Office, sur les segments de clientèle et les différents marchés, pour une meilleure lisibilité de l’offre et une montée en qualité des services et prestations.

« Nice, irisée naturellement »

Le label gay friendly, « Nice, irisée naturellement » de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice poursuit sa course, après le succès de Lou Queernaval, premier carnaval gay friendly de France.

 

Nice Greeters

L’Office du Tourisme et des Congrès de Nice a souhaité développer une forme de tourisme participatif en rejoignant le mouvement "Nice Greeters" en 2013. Il est un service gracieux basé sur le volontariat et le bénévolat.