Espace Pro/Presse Webcams 20°
-/+
Mon carnet de voyage
X Réserver votre séjour

Que faire autour de Nice ?

Nice est un point de départ pour des voyages à thèmes et une multitude de plaisirs et d'émotions.

Située au coeur d'une région à la beauté intemporelle, Nice, ville maritime en bordure de la réserve internationale de mammifères marins, offre une multitude d'escapades rafraichissantes et originales.

Nice est au coeur d'un monde fascinant où se côtoient la féérie et le pittoresque, la légende et l'authentique. A la fantaisie cannoise répond la grandeur sauvage de l'Estérel ou le calme religieux des Iles de Lérins.

Au faste de Monte-Carlo s'opposent le luxe tranquille du Cap-Ferrat, la douceur de Beaulieu-sur-Mer et la majesté de la rade de Villefranche.

Quittez le littoral et voyagez dans le temps en suivant la route des vieux villages. Les ruelles de Valbonne et de Biot ainsi que les remparts de Saint-Paul de Vence, Roquebrune Cap Martin ou Eze Village vous transportent au coeur du Moyen-Age. Les hauts de Cagnes, le Vieux-Vence, Mougins et Vallauris vous parlent des couleurs et lumières des Renoir, Soutine, Matisse et Picasso.

Nice est le point de départ idéal pour visiter ce territoire mythique, où toutes les activités en plein air sont accessibles et aisément réalisables : plongée avec les dauphins, « sensation de flottaison dans le vide sur l'une des Via Ferrata », saut à l'élastique du Pont de la Mariée, rencontre avec les loups du Mercantour, observation des espèces protégées, exploration du riche patrimoine de l'Arrière-Pays.

Les sites les plus remarquables de la Riviera française et de l'arrière-pays se trouvent dans un rayon de 100 km au plus au départ du centre de Nice. Vos clients apprécieront assurément les multiples facettes de cette terre de contrastes.

Le Grand Nice permet à chacun de passer du rêve à la réalité...